Leçon 13 : Lundi 21 Décembre 2020, Une nouvelle existence

  • adidas Maillot Extérieur Junior 20-21 - 13-14A OL - Foot Lyon
    MAILLOT EXTÉRIEUR JUNIOR OLYMPIQUE LYONNAIS 2020/2021 PORTE FIÈREMENT LE MAILLOT DE L'OL POUR SOUTENIR TON ÉQUIPE !  Le maillot extérieur a été pensé par le hub créatif de l'équipementier afin de proposer un design innovant. Arborant un gris anthracite, il est orné de fines rayures plus foncées, offrant à la
  • adidas Maillot Domicile Junior 20-21 - 13-14A OL - Foot Lyon
    MAILLOT DOMICILE BLANC OLYMPIQUE LYONNAIS 2020/2021 PORTE FIÈREMENT LE MAILLOT DE L'OL POUR SOUTENIR TON ÉQUIPE !  Les joueurs de l'OL portent une version de ce maillot de football lorsqu'ils jouent contre leurs adversaires à domicile. Orné des célèbres bandes aux couleurs du club et de trois bandes bleues et



Leçon 13 : Lundi 21 Décembre 2020, Une nouvelle existence

Lundi 21 décembre 2020

Une nouvelle existence
Dans la nouvelle terre les rachetés s’adonneront aux occupations et aux joies qui faisaient le bonheur d’Adam et Ève. Ce sera l’Éden retrouvé, une vie passée dans les jardins et dans les champs. « Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit ; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l’œuvre de leurs mains. » (Ésaïe 65.21,22.)
Là, toutes les facultés s’épanouiront, tous les talents se développeront. Les plus grandes entreprises seront menées à bonne fin, les plus hautes aspirations atteintes, et les plus nobles ambitions réalisées. Et cependant, il y aura toujours de nouveaux sommets à gravir, de nouvelles merveilles à admirer, de nouvelles vérités à saisir, de nouveaux sujets pour solliciter les possibilités de notre être tout entier.
The Adventist Home, p. 549 ; Le Foyer chrétien, p. 530, 531.

Nous pouvons nous représenter l’avenir et la félicité céleste. Les visions contenues dans la Bible nous donnent un aperçu de la gloire future. Ces scènes, décrites par la main de Dieu même, sont chères à l’Église. Par la foi, nous pouvons nous tenir sur le seuil de la cité céleste et entendre déjà l’accueil triomphal réservé à ceux qui, dans cette vie, espèrent en Christ et considèrent comme un honneur de souffrir pour lui.
Tandis qu’on entend ces paroles : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père » (Matthieu 25.34), les rachetés déposent leur couronne au pied du Rédempteur, en s’écriant : « L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange. […] À celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! » (Apocalypse 5.12,13.)
Là, les élus accueillent par des acclamations joyeuses ceux qui les ont amenés au Sauveur, et tous s’unissent pour chanter les louanges de celui qui mourut pour que des hommes puissent posséder une vie semblable à celle de Dieu.
Le grand conflit est terminé. Les tribulations et les luttes sont finies. Des chants de victoire remplissent tout le ciel, lorsque les rachetés entonnent ces joyeux accents : « Gloire à l’Agneau qui a été immolé, qui est revenu à la vie, au puissant vainqueur ! » (Voir Apocalypse 5.12.)
The Acts of the Apostles, p. 601, 602 ; Conquérants pacifiques, p. 534.

Nous approchons de la patrie céleste. Celui qui nous a aimés au point de mourir à notre place nous a préparé une cité. La nouvelle Jérusalem est notre lieu de repos. Là, il n’y aura plus de tristesse, plus de cris de douleur, plus de chants funèbres sur nos espérances évanouies ou nos affections ensevelies. Bientôt les vêtements de travail seront échangés contre l’habit de noce. Bientôt nous assisterons au couronnement de notre Roi. Ceux dont la vie aura été cachée avec le Christ en Dieu, qui auront combattu le bon combat de la foi, resplendiront de la gloire du Rédempteur dans le royaume de Dieu.
… Ayez les regards fixés vers le ciel, et que votre foi ne cesse de grandir. Que celle-ci vous guide dans l’étroit sentier qui conduit vers les portes de la cité de Dieu, le grand au-delà, où un bonheur sans mélange attend les rachetés.
Maranatha, p. 352 ; Témoignages pour l’Église, vol. 3, p. 514.

  • Atepac - Moteur pour centrale d'aspiration Aspibox Family à partir de Décembre
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Aspiration centralisée Autre pièce d'aspiration centralisée ATEPAC, Moteur pour centrale d'aspiration Aspibox Family à partir de Décembre 2020 Caractéristiques : - Hauteur : 12 cm - Diamètre : 13 cm - Tension: 220/240 V monophasé - Puissance :
  • Eyeslipsface "Fleurs de Bach - Maturité - Composé floral n°13 - 30 ml -DEVA (12.0853) 30"
    "Maturité épanouie, vitalité, joie de vivre, perspectiveUn complexe pour prendre du recul sur les expériences vécues et développer une perspective nouvelle sur le sens de son existence. Pour ceux qui ont le sentiment que la vie est derrière eux et qui sont sujets à l'aigreur, à l'amertume, à la lassitude et