Leçon 13 – Des ordres de marche – Leçon de l'école du sabbat 2021( MARDI)



Leçon 13 – Des ordres de marche – Leçon de l’école du sabbat 2021( MARDI)

Des ordres de marche

La vision globale et prophétique de l’histoire ne nous permet pas de rester assis et de ne rien faire pendant que les évènements se déroulent, des évènements que nous ne pouvons vraiment pas contrôler. L’attitude peut souvent être: « Eh bien, les évènements de la fin se produiront comme prévus, alors, que pouvons-nous faire à part les suivre? Après tout, que puis-je faire seul? »

Mais ce n’est pas ainsi que les chrétiens doivent se comporter avec le monde qui les entoure et, surtout, avec les évènements de la fin. Apocalypse 14 nous dit que notre but, à ce moment de l’histoire est de parler aux autres du jugement de Dieu et de les aider à se préparer à la seconde venue de Jésus.

Lisez Apocalypse 14:6-12. Qu’est-ce qui est enseigné ici, et que devons-nous proclamer au monde? Pourquoi ce message est-il si urgent?

En tant qu’Adventistes, nous croyons que la « vérité présente » (2 Pie. 1:12) se trouve, en particulier, dans ces versets que nous appelons « Les messages des trois anges ». Nous y trouvons la nature de notre vocation à ce moment de l’histoire de la terre.

Remarquez, cela commence par « l’évangile éternel », la merveilleuse nouvelle de la mort et de la résurrection du Christ, sur laquelle repose notre seul espoir de salut. Il y a aussi le message selon lequel « l’heure de son jugement est venue » (Apo. 14:7, LSG), un puissant repère qui indique la fin des temps. Et puis, il y a aussi l’appel à adorer celui « qui a fait le ciel, et la terre », en contraste avec le redoutable avertissement concernant ceux qui, restant à Babylone, adorent « la bête et son image ». Enfin, il y a la représentation du peuple de Dieu à la fin des temps: « C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus » (LSG).

Lisez Apocalypse 14:11. Que dit-il sur le manque de repos pour ceux qui adorent la bête et son image?

Pas de repos, de jour comme de nuit, pour ceux qui adorent la bête et son image? Bien que diverses idées existent sur ce que cela signifie exactement, tous s’accordent à dire que ces personnes ne jouissent pas le genre de repos que Dieu offre à ceux qui Lui sont fidèles.

Pourquoi pensez-vous que la première partie des messages des trois anges est « l’évangile éternel »? Pourquoi devons-nous toujours garder cette merveilleuse vérité devant nous lorsque nous proclamons ces messages au monde? En quoi la compréhension de l’évangile est-elle si centrale dans le concept de repos?