Leçon 13 – Connaitre la vérité /LUNDI (Leçon & vigile matinale)



Connaitre la vérité
Lisez Jean 8.32, Jean 7.17 et Jean 17.17. Quelles promesses Jésus fait-Il concernant la connaissance de la vérité? Où se trouve la vérité?

Le dernier appel de Dieu à Son peuple est de fuir les erreurs de Babylone et de marcher à la lumière de la vérité éternelle qui se trouve dans Sa Parole. La Bible est la clé de toutes choses. Tant que les gens s’en tiennent à la Bible et suivent ce qu’elle enseigne, ils ne seront pas trompés lors de la crise finale, notamment en ce qui concerne le sabbat.

Le message du deuxième ange nous appelle à accepter la vérité plutôt que l’erreur, l’Écriture plutôt que la tradition, et les enseignements de la Parole de Dieu plutôt que les erreurs de la fausse doctrine. Le message du troisième ange, qui suit les deux premiers anges, présente un avertissement contre la marque de la bête. Tout au long des prophéties de la Bible, une bête représente un pouvoir politique ou religieux. La bête qui sort de la mer d’Apocalypse 13 et 14 est issue de Rome en tant que système d’adoration universel. Cette puissance romaine finira par étendre son influence sur le monde entier, et prendra la tête d’un mouvement visant à unir l’Église et l’État. L’objectif sera de réaliser l’unité universelle à une époque de bouleversements économiques, de catastrophes naturelles, de troubles sociaux, de crises politiques internationales et de conflits mondiaux.

Et les États-Unis finiront par prendre la tête de cette confédération mondiale. « Deux grandes erreurs: l’immortalité de l’âme et la sainteté du dimanche vont être les moyens par lesquels Satan fera tomber le monde dans ses pièges. Tandis que la première jette les bases du spiritisme, la seconde établit un lien de sympathie avec Rome. Les protestants des États-Unis seront les premiers à tendre, par-dessus le précipice, la main au spiritisme, puis à la puissance romaine. Sous l’influence de cette triple union, les États-Unis, marchant sur les pas de Rome, fouleront aux pieds les droits de la conscience. » – Ellen G. White, La tragédie des siècles, p. 519.

Ces messages se terminent par un appel urgent aux fidèles de Christ pour qu’ils gardent les commandements de Dieu par la foi vivante de Jésus qui habite dans leur cœur (Apocalypse 14:12).

Comment comprenez-vous les paroles de Jésus selon lesquelles « la vérité vous affranchira »? Qu’est-ce que cela signifie? Comment la vérité peut-elle vous affranchir? Que signifie être « affranchi » dans ce contexte?

Enskri nan kanal la ——–

Enskri nan lòt kanal mwen an —-

LIKE,PATAJE

SI’W VLE SIPÒTE TRAVAY LA EKRI’M NAN e-mail sa — etienne.jorab@yahoo.fr

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :