Leçon 12 – La blessure mortelle /DIMANCHE (Leçon & Vigile matinale)



La blessure mortelle
Comme nous l’avons déjà étudié, la puissance de la bête d’Apocalypse 13 et 14 représente un système mondial de fausse adoration. Mais ce n’est pas tout.

Lisez Apocalypse 13:5; Apocalypse 12:6, 14; et Daniel 7:25. Combien de temps cette puissance a-t-elle dominé le paysage religieux des siècles précédents?

La bête continuerait pendant une période de temps spécifique dans l’histoire. Dans les prophéties à temps symbolique, un jour prophétique équivaut à une année littérale. Dans Nombres 14:34 nous lisons: « une année pour chaque jour », appliquant le principe biblique de compter un jour pour une année. Encore une fois, Dieu dit: « Je t’impose un jour pour chaque année » (Eze. 4:6). Ce principe s’est avéré exact à plusieurs reprises dans l’interprétation des prophéties temporelles bibliques, comme dans le cas des 70 semaines de Daniel 9:24-27. En calculant la période de temps mentionnée dans Apocalypse 13:5, soit 42 mois, avec 30 jours dans un mois, nous arrivons à 1260 jours prophétiques ou années littérales. Les anciens calendriers comptaient régulièrement 360 jours par an.

Au quatrième siècle, l’empereur romain Constantin légalisa le christianisme dans tout l’empire. En déplaçant sa capitale à Byzance en 330 après JC pour unir les parties orientale et occidentale de son empire, il laissa un vide à Rome. Le pape alla donc combler ce vide. Il devint non seulement un puissant chef religieux, mais aussi une force politique avec laquelle il fallait compter en Europe. En 538 après JC, Justinien, l’empereur romain païen, accorda officiellement à l’évêque de Rome le rôle de défenseur de la foi. L’église médiévale exerça une grande influence de 538 à 1798 après JC, y compris lors de la terrible persécution mentionnée dans l’introduction de la leçon. Le général Berthier, de Napoléon, amena en captivité le pape en 1798 après JC, conformément à la prophétie.

Berthier et son armée prirent captif le Pape Pie VI et le destituèrent sans cérémonie du trône papal. Le coup porté à la papauté était grave, mais, selon Apocalypse 13:12, la blessure mortelle sera guérie et le monde entendra encore parler de cette puissance, beaucoup plus.

Pensez à l’importance de la prophétie biblique et à la façon dont elle nous révèle la connaissance que Dieu a des évènements futurs. Qu’est-ce que ce fait devrait nous apprendre sur la raison pour laquelle nous pouvons faire confiance aux promesses du Seigneur, même celles que nous ne voyons pas encore se réaliser?
Enskri nan kanal la ——–

Enskri nan lòt kanal mwen an —-

LIKE,PATAJE

SI’W VLE SIPÒTE TRAVAY LA EKRI’M NAN e-mail sa — etienne.jorab@yahoo.fr

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :