Leçon 11 : Sabbat après-midi 2 Septembre 2023, Une loyauté suprême envers le Christ
Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Adultes
Leçon 11 : Sabbat après-midi 2 Septembre 2023, Une loyauté suprême envers le Christ
Une loyauté suprême envers Christ
Sabbat après-midi 2 septembre 2023
Que les exigences parentales soient toujours raisonnables. Que les parents fassent preuve de bonté en guidant avec sagesse, non en se montrant indulgents, qu’ils enseignent de manière plaisante, sans gronder ni accuser, en cherchant à lier à eux le cœur de leurs enfants par des cordages d’amour.
L’influence de l’autorité unie à celle de l’amour doit pouvoir permettre de tenir avec fermeté et douceur les rênes du foyer. Il suffira que nous ayons en vue la gloire de Dieu et ce que lui doivent nos enfants pour éviter de nous relâcher et d’encourager le mal.
The Faith I Live By, p. 266 ; Conseils aux éducateurs
aux parents et aux étudiants, p. 129 et Le Foyer chrétien, p. 295, 296.
Dieu voit le cœur et le caractère des hommes qui eux ne se rendent pas compte de leur véritable état. Il voit que Son œuvre et Sa cause souffriront de l’absence de correction des erreurs qu’on ne voit pas et donc qui ne sont pas corrigées. Christ nous appelle Ses serviteurs si nous faisons ce qu’Il nous demande. A chacun sont assignés sa sphère, sa place et son travail et Dieu ne demande pas plus et pas moins, au plus petit comme au plus grand, de remplir ce pourquoi il aura été appelé. Nous ne nous appartenons pas à nous-mêmes. C’est par grâce que nous sommes devenus les serviteurs de Christ. Nous sommes rachetés par le sang du Fils de Dieu.
This Day With God, p. 166.
Le Seigneur nous connaît individuellement. Chacun reçoit une tâche à accomplir pour rendre le monde meilleur, […] chacun dans son domaine. Celui qui se laisse conseiller par Dieu n’agira pas à l’encontre de sa volonté. Dieu assigne à chacun un lieu et un devoir. Si nous nous laissons inspirer par lui, aussi compliquée que soit la vie, Dieu a son objectif et celui qui obéit à la sagesse divine atteindra cet objectif. Comme dans une armée bien disciplinée, chaque soldat doit garder sa position et accomplir son devoir, contribuant à la force et à la perfection du groupe. Ainsi, les ouvriers de Dieu doivent accomplir leur mission dans la grande œuvre de Dieu.
… Notre Père céleste est notre chef et nous devons nous soumettre à sa discipline. Nous sommes membres de sa famille. Il est en droit de réclamer notre service, et si certains persistent à suivre leurs propres voies et à faire ce qui leur plaît, cela générera la confusion. Ne cherchons pas nos plans, mais ceux de Dieu. […]
Laissons-le parler et répondons : non pas ma volonté, mais ta volonté, Seigneur.
In Heavenly Places, p. 228 ; Dans les Lieux célestes, p. 229.