Leçon 11 : Questionnaire JA, Sabbat après-midi 4 Juin 2022, Patience !



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 11 : Questionnaire JA, Sabbat après-midi 4 Juin 2022, Patience !

introduction
Notre garantie
Lisez le passage de cette semaine : Jacques 5 :7-12

NOTRE GARANTIE
Après avoir expliqué la condition des riches aux riches, James tourne son attention vers ses « frères », qui ont probablement souvent été victimes des riches. Alors que ceux qui vivent pour eux-mêmes et aux dépens des autres doivent craindre l’avenir imminent, le peuple de Dieu doit regarder vers l’avenir avec patience et espoir. Pour ceux qui sont contre Dieu, l’avenir est pire qu’ils ne le pensent ; pour ceux qui vivent dans l’abandon à Lui, c’est bien mieux qu’ils ne pourraient jamais l’imaginer.

Utilisant des paraboles allant de l’agriculture à l’histoire dévastatrice de Job, James rappelle à ses auditeurs que la patience et la persévérance ne sont pas des concepts nouveaux dans le domaine de la vie de foi. Une patience pleine d’espoir est nécessaire pour les agriculteurs désireux de nourrir leurs familles, les prophètes donnant à plusieurs reprises le même message aux nations idolâtres, un homme de Dieu se demandant pourquoi sa situation est ce qu’elle est, et un croyant tendu avec les yeux de la foi vers l’avenir. Dans toutes ces circonstances, l’individu est aveugle au futur (même au présent !), car il ne peut pas le voir clairement. Au lieu de cela, ils doivent faire confiance à Celui qui peut.

En ce temps d’attente, les mots continuent de révéler l’état du cœur. James avertit ses auditeurs de ne pas prononcer de grognements ou de jurons, car les deux apportent la condamnation et le jugement dans leur sillage. « Affermissez vos cœurs », encourage-t-il, « car la venue du Seigneur est proche » ( Jacques 5 : 8 ). Peu importe à quel point cela peut sembler improbable, incontrôlable ou lointain, le Seigneur Jésus vient et tout ce qu’il a promis s’accomplira sûrement.

inscrire
Journal
Écrivez Jacques 5:7-12 à partir de la traduction de votre choix. Si vous êtes pressé par le temps, écrivez Jacques 5:7 , 8 . Vous pouvez également réécrire le passage dans vos propres mots, ou le décrire ou le schématiser.