Leçon 11 : Questionnaire JA, Dimanche 5 Septembre 2021, Des ennuis au paradis



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 11 : Questionnaire JA, Dimanche 5 Septembre 2021, Des ennuis au paradis

ingérer
Trouble au paradis
Au mieux, l’acte sexuel est une célébration désintéressée, en présence d’un Dieu approbateur, de réciprocité, de différence, d’unité et de pluralité. C’est la rencontre émotionnelle, physique, intellectuelle et spirituelle de deux adultes consentants en tant que mari et femme.

Mais en réalité, nos expériences ne correspondent souvent pas à l’idéal. Nos différences nous divisent, tandis que notre similitude évoque des insécurités. Nous luttons pour l’individualité à la place de l’unité, et l’homogénéité codépendante là où il devrait y avoir un caractère distinctif. Les choses mêmes qui devraient contribuer à rendre l’expérience épanouissante sont perverties pour transformer la bénédiction en malédiction. Au lieu d’augmenter les aspects émotionnels, physiques, intellectuels et spirituels de nos vies, notre sexualité peut en fait les dégrader.

Laissant de parler de la rencontre sexuelle prétendument «idéale», de nombreux couples mariés dans des relations engagées ont rarement des relations sexuelles. Même lorsqu’il n’est pas parfait, le sexe aide un couple à se connecter d’une manière unique à leur relation. Pourtant, dans le cadre où la sexualité devrait s’exprimer librement, les couples ne s’engagent pas dans l’expérience.

Paul, dans 1 Corinthiens 7 :5 , enseigne aux couples mariés : « Ne vous privez pas les uns les autres, sauf avec le consentement pendant un certain temps, afin que vous vous livriez au jeûne et à la prière ; et rassemblez-vous à nouveau pour que Satan ne vous tente pas à cause de votre manque de maîtrise de vous-même. Il est dans le meilleur intérêt de la relation conjugale de se réunir sexuellement souvent. Nonobstant d’autres circonstances atténuantes, le fait de ne pas le faire est à la fois une indication que la relation est en danger et une prévision que des problèmes nous attendent. Il a été dit qu’avant le mariage, le diable fait tout ce qu’il peut pour vous amener à avoir une activité sexuelle, et après le mariage, il fait tout ce qu’il peut pour vous empêcher de le faire avec votre conjoint.

À la lumière du fait que notre expérience de la sexualité est le plus souvent imparfaite, comment devrions-nous naviguer dans cette réalité ? Quelle est la réponse idéale de la Bible à notre expérience déformée de la sexualité ?