Leçon 11 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Toujours prêts !



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 11 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Toujours prêts !

interpréter
Toujours prêts
Depuis 1907, la devise du mouvement des scouts est « Soyez prêt ». Le fondateur du mouvement, Lord Robert Baden-Powell, a commenté la devise comme étant toujours « en état de préparation ». (RSS Baden Powell, Scouting for Boys , partie 1 (Londres : Horace Cox, 1908), 48.) périodes de crises accablantes. Les comptes d’épargne individuels ont un objet connexe : fournir un abri financier dans le proverbial « jour de pluie ». C’est penser à l’avenir, être préparé !

C’est Dieu qui est à l’origine de la planification prévisionnelle. Lorsque Dieu a chargé Moïse de conduire les Israélites hors de l’esclavage égyptien, il l’a rassuré qu’un pays « ruisselant de lait et de miel » avait déjà été préparé pour eux ( Exode 3:8 ). Il a été décrit comme «la gloire de tous les pays ( Ézéchiel 20: 6 ). L’Être divin qui a conduit les Israélites à travers le désert était le même qui, sous forme humaine, a nourri les cinq mille avec « cinq pains d’orge et deux petits poissons » ( Jean 6: 9 , KJV ). La Bible dit de Jésus qu’avant de demander à Philippe comment la multitude pourrait être nourrie, « lui-même savait ce qu’il ferait » ( Jean 6: 6 ). Dieu n’est jamais surpris par les urgences !

L’état constant de préparation de Dieu est le plus puissamment attesté par l’alliance éternelle qui a précédé la création de l’humanité ( 2 Tim. 1:9 ; 1 Pierre 1:20 ). Bien que Dieu n’ait pas ordonné le péché, Il était pleinement préparé au cas où cela se produirait. Malheureusement, il l’a fait, mais le salut est disponible parce que Dieu a été préparé.

Un autre cas tout aussi convaincant de la préparation de Dieu est la création. Dieu a créé tout ce qui était essentiel à l’existence et au bonheur du premier couple, puis Il les a créés. Ellen White écrit de façon touchante : « Après que la terre avec sa vie animale et végétale foisonnante eut été appelée à l’existence, l’homme, l’œuvre suprême du Créateur et celui pour qui la belle terre avait été aménagée, fut amené sur la scène de action. » (Blanc, Patriarches et Prophètes , 44.)

Jésus n’a-t-il pas dit : « Je vais vous préparer une place » ( Jean 14:2 ) ? Pour chaque crise dans la vie du croyant, une issue existe déjà. Le sabbat est une célébration de beaucoup de choses, dont l’une est la préparation de Dieu à sauver son peuple en temps de crise.

La réponse ou la solution au problème du lecteur existe déjà !