Leçon 11 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Jeudi 8 Septembre 2022, Le vendredi



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 11 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Jeudi 8 Septembre 2022, Le vendredi

aperçu
Le vendredi
Tout au long de la semaine, gardez en vue le saint sabbat du Seigneur, car ce jour doit être consacré au service de Dieu. C’est un jour où les mains doivent se reposer d’un emploi mondain, où les besoins de l’âme doivent recevoir une attention particulière. . . .

Quand le sabbat est ainsi rappelé, le temporel ne sera pas autorisé à empiéter sur le spirituel. Aucun devoir relatif aux six jours ouvrables ne sera laissé pour le sabbat. Pendant la semaine, nos énergies ne seront pas si épuisées dans le travail temporel que le jour où le Seigneur se reposera et se rafraîchira, nous serons trop fatigués pour nous engager dans son service. . . .

Le vendredi, que la préparation pour le sabbat soit achevée. Assurez-vous que tous les vêtements sont prêts et que toute la cuisine est faite. Que les bottes soient noircies et que les bains soient pris. Il est possible de le faire. Si vous en faites une règle, vous pouvez le faire. Le sabbat ne doit pas être consacré à la réparation des vêtements, à la cuisson des aliments, à la recherche du plaisir ou à tout autre emploi mondain. Avant le coucher du soleil, que tout travail séculier soit mis de côté et que tous les papiers séculiers soient mis hors de vue. Parents, expliquez votre travail et son but à vos enfants, et laissez-les participer à votre préparation pour observer le sabbat selon le commandement. . . .

Il y a un autre travail qui devrait retenir l’attention le jour de la préparation. Ce jour-là, toutes les différences entre frères, que ce soit dans la famille ou dans l’église, doivent être apaisées. . . .

Lorsque le sabbat commence, nous devons mettre une garde sur nous-mêmes, sur nos actes et nos paroles, de peur de voler Dieu en s’appropriant à notre propre usage ce temps qui appartient strictement au Seigneur. Nous ne devrions pas faire nous-mêmes, ni permettre à nos enfants de faire, aucune manière de notre propre travail pour gagner notre vie ou quoi que ce soit qui aurait pu être fait pendant les six jours ouvrables. Le vendredi est le jour de la préparation. Le temps peut alors être consacré à faire la préparation nécessaire pour le sabbat et à réfléchir et à converser à ce sujet. Rien de ce qui, aux yeux du ciel, sera considéré comme une violation du saint sabbat ne doit être laissé sous silence ou non fait, pour être dit ou fait le jour du sabbat. Dieu exige non seulement que nous nous abstenions de tout travail physique le jour du sabbat, mais que l’esprit soit discipliné pour s’attarder sur des thèmes sacrés. Le Quatrième Commandement est pratiquement transgressé en conversant sur les choses du monde ou en s’engageant dans une conversation légère et insignifiante. Parler de quoi que ce soit ou de tout ce qui peut venir à l’esprit, c’est dire nos propres mots. Chaque déviation du droit nous amène dans l’esclavage et la condamnation. (Ellen G.White,Child Guidance (Washington, DC : Review and Herald, 1954), 527–530.)