Leçon 11 : Mercredi 9 Décembre 2020, Travail et spiritualité

  • FACAL Echelle transformable FACAL PRO 3x11 haut. travail max. 9,24 m GENIA
    Outillage Levage et travail en hauteur Échelles et échafaudages Échelle FACAL, Résumé : Echelle transformable SECURITE: Crochet de sécurité en acier fixés aux montants. Verrouillages anti-défilement Sangles de sécurité de série anti-écartement sur toutes les références Barre stabilisatrice en aluminium
  • DUARIB ECHAFAUDAGES ROULANTS ALTITUDE AC 250 HAUTEUR TRAVAIL 4.9M - 11.253 - - - Duarib
    Outillage Levage et travail en hauteur Échelles et échafaudages Échafaudage DUARIB, Résumé : Le plus sûr et le plus complet de sa catégorie. Hauteur de travail jusqu'à 9.90 m = modèle le plus grand ( 8 modèles disponible dans cette gamme ) Longueur 2.50 m. Sécurité 2 deux étoiles jaunes 5



Leçon 11 : Mercredi 9 Décembre 2020, Travail et spiritualité

Mercredi 9 décembre 2020

Travail et spiritualité
On transporte naturellement sur le plan spirituel les habitudes d’indolence et d’insouciance que l’on a cultivées dans son travail manuel. Elles disqualifient celui qui les a contractées pour une activité efficace au service de Dieu. Beaucoup de gens auraient pu être en bénédiction autour d’eux, mais leur paresse les a perdus. L’oisiveté et l’absence de résolution, de but, ouvrent la porte à une multitude de tentations. Les mauvaises compagnies et les habitudes vicieuses conduisent fatalement à la dépravation de l’âme et de l’esprit ; elles ont pour résultat l’échec de la vie présente et la perte de celle qui est à venir.
Quel que soit le travail que nous sommes appelés à faire, l’Écriture sainte nous dit : « Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. » (Romains 12.11.) « Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le » (Ecclésiaste 9.10), « sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. » (Colossiens 3.24.)
Christ’s Object Lessons, p. 346 ; Les Paraboles de Jésus, p. 300.

La religion et les affaires ne sont qu’une seule et même chose. Il faut que la religion de la Bible pénètre tout ce que nous disons ou faisons. Le divin et l’humain doivent se mêler dans les réalisations matérielles aussi bien que dans les œuvres spirituelles ; ils doivent agir de pair dans toutes nos entreprises, qu’elles soient industrielles, agricoles, commerciales ou scientifiques. Il faut qu’il y ait coopération de ces deux facteurs dans tout ce qu’embrasse l’activité chrétienne.
Dieu a proclamé des principes sans lesquels cette collaboration est impossible. Sa gloire doit être l’unique mobile de ceux qui travaillent avec lui. Tout ce que nous faisons est à réaliser par amour pour le Seigneur et en harmonie avec sa volonté.
Il est aussi nécessaire de suivre la volonté de Dieu dans la construction d’une maison que dans la célébration d’un office religieux. Les ouvriers qui ont adopté de bons principes dans l’édification de leur caractère croîtront en grâce et en connaissance chaque fois qu’ils érigeront un bâtiment.
Christ’s Object Lessons, p. 349, 350 ; Les Paraboles de Jésus, p. 303, 304.

Je m’adresse à nos frères et sœurs : Si vous vous tenez tout près du Christ, avec le désir d’honorer votre profession de foi par une vie bien ordonnée et par une conduite digne, vous ne vous aventurerez pas sur des sentiers interdits. Si vous agissez comme en présence directe de Dieu, vous triompherez de la tentation et vous pourrez rester purs et sans tache jusqu’à la fin. Si vous conservez votre confiance jusqu’au bout, vous marcherez dans les voies du Seigneur et ce que la grâce a commencé en vous sera couronné de gloire dans le royaume des cieux. « Le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la foi, la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. » (Galates 5.22-24.)
Testimonies for the Church, vol. 5, p. 148 ; Le Foyer chrétien, p. 325.

  • DUARIB ECHAFAUDAGES ROULANTS ALTITUDE AC 200 HAUTEUR DE TRAVAIL 4.9M- 11.203
    Outillage Levage et travail en hauteur Échelles et échafaudages Échafaudage DUARIB, Résumé : Le plus sûr et le plus complet de sa catégorie. Longueur 2.00 m. Sécurité 2 deux étoiles jaunes 5 brevets. Implantation ultra rapide. Autoverrouillage de la base avec les échelles. Montage en
  • DUARIB ECHAFAUDAGES ROULANTS ALTITUDE AC 250 HAUTEUR TRAVAIL 4.9M - 11.253
    Outillage Levage et travail en hauteur Échelles et échafaudages Échafaudage DUARIB, Résumé : Le plus sûr et le plus complet de sa catégorie. Hauteur de travail jusqu'à 9.90 m = modèle le plus grand ( 8 modèles disponible dans cette gamme ) Longueur 2.50 m. Sécurité 2 deux étoiles jaunes 5 brevets.