Leçon 11 : Mercredi 7 Décembre 2022, Nécromancie et culte des ancêtres



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Adultes

Leçon 11 : Mercredi 7 Décembre 2022, Nécromancie et culte des ancêtres

Mercredi 7 décembre 2022

Nécromancie et culte des ancêtres
(Le) plus triste, c’est que, placés sous cette influence d’égarement (de Satan), les hommes auront l’apparence de la piété sans être en communion réelle avec Dieu (voir 2 Timothée 3.1-5). Comme Adam et Ève, qui mangèrent le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal (voir Genèse 2.8-17 ; 3.1-24), beaucoup se nourrissent aujourd’hui de théories erronées.

De même que, dans le jardin d’Eden, Satan cacha son identité à nos premiers parents en leur parlant par l’entremise du serpent, les forces du mal se parent aujourd’hui de ces fausses théories comme d’un vêtement attrayant. Elles font pénétrer dans les esprits ce qui, en réalité, est une erreur mortelle. L’influence hypnotique de Satan s’exercera sur ceux qui abandonnent la Parole de Dieu pour se tourner vers des fables. (Voir Matthieu 24.11 ; Thessaloniciens 2.1-12 ; 2 Pierre 1.16-21.)
Testimonies for the Church, vol. 8, p. 283, 294 ;
Pour un bon équilibre mental et spirituel, vol. 2, p.730 et 744.

À notre époque de dégénérescence, Satan tient sous son contrôle ceux qui s’éloignent du droit chemin et s’aventurent sur son terrain. Il exerce sur eux son pouvoir d’une façon alarmante. Mon attention fut attirée sur ces mots : « Tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles… » (Colossiens 2.18). J’ai vu que certains veulent satisfaire leur curiosité et jouent avec le démon. Ils ne croient pas réellement au spiritisme et reculeraient d’horreur à l’idée de devenir médiums. Cependant, ils s’aventurent sur un terrain où Satan peut exercer son pouvoir sur eux. Ils n’ont pas l’intention d’aller loin dans cette voie, mais ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils permettent à l’adversaire d’avoir prise sur eux. Ce puissant destructeur voit en eux des proies faciles et les fait agir contre leur volonté. Lorsqu’ils désirent se reprendre, c’est en vain. Ils ont cédé à Satan qui ne les lâchera plus. Aucune puissance ne pourra délivrer l’âme ainsi abusée, si ce n’est celle de Dieu envoyée en réponse aux prières ferventes de ses fidèles serviteurs (voir Marc 9.14-29).
Testimonies for the Church, vol. 1, p. 299 ;
Témoignages pour l’Église, vol. 1, p. 109.

Quand il prédisait le sort de Saül par la femme d’Endor, Satan cherchait à entraîner le peuple d’Israël dans ses pièges (voir 1 Samuel 28.1-25). Il espérait qu’en allant consulter la sorcière, celui-ci se laisserait ainsi guider par lui, au lieu de s’adresser à celui qui seul devait être le conseiller de son peuple. La fascination que le spiritisme exerce sur les masses tient à son prétendu pouvoir de soulever le voile de l’avenir et de révéler aux hommes ce que Dieu leur a caché (voir Deutéronome 29.29). Or, sur les grands événements futurs le Seigneur nous a révélé tout ce qu’il nous est utile de savoir (voir Apocalypse 1.1-3). Ces prédictions constituent un guide à travers les périls qui nous attendent. Satan, en échange, vise à ébranler notre confiance en Dieu. Il veut nous rendre mécontents de notre ignorance et nous pousser, au mépris de ce que le Très-Haut nous a révélé dans sa sainte Parole, à chercher des connaissances qu’il nous a voilées (voir Genèse 3.1-6).
Patriarchs and Prophets, p. 686 ; Patriarches et Prophètes, p. 665.