Leçon 11 : Mardi 8 Septembre 2020, Raconter l'histoire de Jésus



Leçon 11 : Mardi 8 Septembre 2020, Raconter l’histoire de Jésus

Mardi 8 septembre 2020

Raconter l’histoire de Jésus
Quand les (démoniaques), grinçant des dents et écumant, s’approchent de lui, Jésus lève la main qui a invité les vagues à se calmer, et les hommes ne peuvent avancer davantage. Ils se tiennent devant lui, fous de rage mais impuissants.
Avec autorité, le Seigneur ordonne aux esprits de sortir de ces hommes. Ces pauvres êtres comprennent que quelqu’un, capable de les délivrer de leurs démons tourmenteurs, se tient près d’eux. Ils tombent aux pieds du Sauveur pour implorer sa miséricorde. Mais quand ils ouvrent la bouche, les démons parlent par eux, criant : « Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter ? » (Matthieu 8.29.)
Les esprits sont obligés de relâcher leurs victimes. Un changement merveilleux s’opère chez les démoniaques. La lumière brille dans leur esprit. Leurs yeux étincellent d’intelligence. Leur visage si longtemps déformé à l’image de Satan redevient subitement doux. Les mains ensanglantées s’apaisent, et les hommes chantent les louanges de Dieu.
The Ministry of Healing, p. 95-97; Le Ministère de la guérison, p. 73, 74.

Qu’est-ce que le christianisme ? C’est l’instrument de Dieu pour la conversion du pécheur. Jésus demandera des comptes à chacun de ceux qui ne se seront pas laissés dirigés par Lui, à ceux qui n’auront pas montré dans leur vie l’influence de la croix du Calvaire. Le Christ devrait être exalté par ceux qu’Il a sauvés en mourant sur la croix de l’infamie. Celui qui a senti le pouvoir de la grâce du Christ a une histoire à raconter. Il cherche à pratiquer des méthodes de travail qui diffuseront l’évangile du Christ.
Les chrétiens, en s’abreuvant à la grande source de la sagesse, sont des moyens par lesquels l’Évangile exerce sa puissance transformatrice sur les esprits et sur les cœurs.
Lift Him Up, p. 230.

Dans cette œuvre de purification de nos âmes, notre intense désir d’être sûrs de notre propre appel et élection nous inspirera la même envie pour ceux qui sont dans le besoin. La même énergie et les mêmes soins que nous avons une fois apportés aux questions de ce monde seront apportés au service de Celui à qui nous devons tout. Nous ferons comme le Christ, saisir chaque occasion de travailler pour ceux qui sans aide périront dans leur déchéance. Nous tendrons aux autres une main secourable. Avec des chants, des louanges et de la reconnaissance nous nous réjouirons alors avec Dieu et les anges du ciel, quand nous verrons des âmes malades du péché soulagées et secourues, quand nous verrons ceux qui avaient été dupés et qui avaient perdu la raison, vêtus et guéris, assis aux pieds de Jésus, pour apprendre de Lui. Quand nous faisons ce travail, recevant de Dieu et Lui rendant ce qu’en toute confiance Il a mis à notre disposition pour la gloire de Son nom, Sa bénédiction reposera sur nous. Faisons alors savoir aux pauvres âmes découragées, malades du péché que c’est « une grande récompense » de garder Ses commandements. Montrons par notre propre expérience que sont liés bénédiction et service.
Testimonies for the Church, vol. 6, p. 304.