Leçon 11 – Au temps de Dieu (LUNDI)-LEÇON DE L'ÉCOLE DU SABBAT 2022



Leçon 11 – Au temps de Dieu (LUNDI)-LEÇON DE L’ÉCOLE DU SABBAT 2022

Au temps de Dieu
Lisez Romains 5:6 et Galates 4:4. Que nous disent-ils sur le temps de Dieu?

Dans ces versets, Paul nous dit que Jésus est mort pour nous exactement au bon moment. Mais Paul ne nous dit pas pourquoi c’était le bon moment. Il est très facile de lire ces versets et de se demander: pourquoi Jésus avait-t-Il attendu des milliers d’années avant de venir sur la terre, pour faire face au péché – l’univers n’avait-t-il pas compris que le péché était une très mauvaise chose bien avant ce moment? Nous pouvons nous demander pourquoi Jésus prend encore du temps pour Sa deuxième venue. Nous pouvons aussi nous demander: pourquoi le Seigneur attend-Il si longtemps pour répondre à ma prière?

Pensez, par exemple, à la prophétie des 70 semaines de Daniel 9:24-27, la prophétie qui désigne Jésus comme le Messie (révisez-la si nécessaire). Combien de temps cette période représente-t-elle? Que vous dit cela sur le fait d’apprendre à attendre les choses au temps de Dieu, même si cela prend ce qui nous semble être un long moment?

Il y a beaucoup de raisons spirituelles importantes pour lesquelles nous connaissons des moments d’attente. Tout d’abord, l’attente peut changer notre orientation, en nous amenant à nous concentrer sur Dieu Lui-même, plutôt que sur des « choses ». Deuxièmement, l’attente nous permet de développer une image plus claire de nos propres motivations et désirs. Troisièmement, l’attente renforce la persévérance et l’endurance spirituelle. Quatrièmement, l’attente ouvre la porte au développement de nombreuses forces spirituelles, telles que la foi et la confiance. Cinquièmement, l’attente permet à Dieu de poser d’autres pièces dans le puzzle de la plus grande vue d’ensemble. Sixièmement, nous ne saurons peut-être jamais la raison pour laquelle nous devons attendre; par conséquent, nous apprenons à vivre par la foi. Pouvez-vous penser à d’autres raisons d’attendre?

Quels exemples pouvez-vous trouver dans la Bible, sur Dieu faisant des choses en Son temps, qui peuvent vous aider à apprendre à croire qu’Il fera aussi pour vous ce qui est juste en Son temps? (Pensez, par exemple, à Abraham et Sarah et à la promesse d’un fils.) Au même moment, demandez-vous: « Quelles sont les attitudes qui retardent la réponse à une prière qui aurait pu être exaucée il y a longtemps? »

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :