Leçon 11 – Aspirer à plus



Leçon 11 – Aspirer à plus – Leçon de l’école du sabbat 2021(VENDREDI)

Le Queens Museum of Art de New York, aux États-Unis, abrite la plus grande maquette architecturale au monde d’une ville, représentant tous les bâtiments de New York. À l’échelle 1/1.200 (où 2,5 cm ou 1 pouce correspond à 33 mètres ou 100 pieds), elle couvre près de 870 mètres carrés (9.335 pieds carrés). Elle a été achevée en 1964 par 100 artisans qui ont travaillé pendant plus de trois ans pour réaliser le projet. Elle a été renouvelée dans les années 1990 et ne reflète pas le paysage urbain de 2021. Il s’agit d’une copie étonnamment complexe et détaillée de l’original.

Mais en fin de compte, ce n’est que cela: une copie, un modèle, une représentation de quelque chose de plus grand, de plus gros, de plus profond, et de beaucoup plus complexe que le modèle lui-même.

C’est pareil pour tous les modèles, en fait. Ils ne sont pas l’original, et ne fonctionnent que comme des symboles des originaux. Un modèle nous aide à saisir la nature de l’original, mais il ne peut jamais le remplacer. Il est plutôt là pour aider les gens à mieux comprendre ce qu’est l’original.

L’Écriture elle-même est pleine de modèles d’activités et d’institutions en miniatures qui renvoient tous à des réalités plus vastes et célestes. Hébreux 4 nous aide à découvrir l’une de ces réalités en relation avec la question biblique du repos.