Leçon 11 – Apprendre à faire de l’Éternel ses délices (JEUDI)-LEÇON DE L'ÉCOLE DU SABBAT 2022



Leçon 11 – Apprendre à faire de l’Éternel ses délices (JEUDI)-LEÇON DE L’ÉCOLE DU SABBAT 2022

Apprendre à faire de l’Éternel ses délices
« Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire » (Ps. 37:4, LSG).

Psaume 37:4 est une promesse merveilleuse. Imaginez obtenir ce que vous avez toujours voulu. Mais recevoir tous les désirs de nos cœurs dépend de comment notre cœur fait de l’Éternel ses délices. Alors, que signifie le fait de « faire de l’Éternel ses délices »?

Lisez psaume 37:1-11. Le contexte du Psaume 37:4 est peut-être un peu surprenant. David écrit sur le fait d’être entouré des gens qui sont contre Dieu et contre lui. Lorsque les gens sont contre nous, la réponse naturelle est souvent la colère ou le fait de se justifier. Mais David conseille quelque chose de différent.

Dans les versets suivants, quel est le conseil de David au peuple de Dieu dans cette situation?

Ps. 37:1

Ps. 37:5

Ps. 37:7

Ps. 37:8

Relisez Psaume 37:4. En vous basant sur les versets de vos commentaires ci-dessus, que signifie le fait de « faire de l’Éternel ses délices »?

David répète à maintes reprises, de différentes manières, « faites confiance à Dieu ». Faites-Lui confiance qu’Il agira. Ne vous irritez pas, parce que Dieu est votre Dieu, et Il agit pour vous, même en ce moment. Il n’est pas nécessaire d’être en colère et d’essayer de régler les choses par vous-même. Votre Père céleste est au contrôle. Faites-Lui confiance. Faites-Lui entièrement confiance.

C’est dans ce contexte que David écrit sur le fait de faire de l’Éternel ses délices. Prendre plaisir à Dieu signifie vivre dans un état de confiance parfaite. Rien ne peut troubler notre paix, parce que Dieu est à l’œuvre. Nous pouvons Le louer, nous pouvons même sourire, parce que personne ne peut déjouer notre Dieu! Lorsque nous arriverons à apprendre à le faire, nous recevrons vraiment ce que notre cœur désire, parce que nous recevrons ce que notre Père aimant veut nous donner, au moment qui nous profitera le plus, à nous et à Son royaume.

Comment pouvez-vous apprendre à « faire de l’Éternel vos délices »? Passez du temps dans la prière, en cherchant les directives de Dieu sur la façon dont cela peut devenir une réalité dans votre vie.

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :