Leçon 10 : Vendredi 2 Juin 2023, Pour aller plus loin…



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Adultes

Leçon 10 : Vendredi 2 Juin 2023, Pour aller plus loin…

Vendredi 2 juin 2023

Pour aller plus loin :

°Messages choisis, vol. 2, « Ceux qui sont en deuil », p. 294-313.

°Témoignages pour les pasteurs, « La controverse plus intense », édition papier p. 205, 206, édition numérique, p.e407. (Même numérotation des pages que l’édition originale.)

La controverse plus intense
« Le moment n’arrivera jamais, dans l’histoire de l’Église, où l’ouvrier de Dieu pourra se croiser les bras et être tranquille, en disant: «Tout est paix et sécurité». Car une ruine soudaine surviendra. Les choses peuvent sembler avancer au milieu d’une prospérité apparente, mais Satan est toujours éveillé et il étudie; et avec ses mauvais anges, il cherche d’autres formes d’attaques par lesquelles il a du succès. Satan rendra le conflit plus intense, parce qu’il est mu par une puissance d’en bas. A mesure que l’œuvre du peuple de Dieu avance avec une énergie sanctifiée et irrésistible, plantant l’étendard de la justice de Christ dans l’Église et mue par une puissance venant du trône de Dieu, le grand conflit augmentera d’intensité et sera plus déterminé. Un esprit s’opposera à un autre esprit, des plans se heurteront à d’autres plans, les principes d’origine céleste combattront les principes de Satan. La vérité sous ses différents aspects sera en conflit avec l’erreur sous ses formes toujours changeantes et croissantes par lesquelles, si c’était possible, même les élus seraient trompés.
Notre œuvre doit être fervente. Nous ne devons pas lutter comme ceux qui frappent dans le vide. Le ministère, la chaire et la presse réclament des hommes comme Caleb, qui agissent et font face, des hommes qui discernent l’erreur de la vérité, et dont les oreilles sont consacrées pour écouter les paroles de la Sentinelle fidèle. Et l’Esprit venant du trône de Dieu se fera sentir sur le christianisme dégénéré, sur le monde corrompu, prêt à être consumé par les jugements longtemps repoussés d’un Dieu offensé. »