Leçon 10 : Vendredi 10 Mars 2023, Pour aller plus loin…



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Adultes

Leçon 10 : Vendredi 10 Mars 2023, Pour aller plus loin…

Vendredi 10 mars 2023

Pour aller plus loin :

°Levez vos yeux en haut, « Adorer le Dieu de la nature », p. 319.

°Our High Calling, “A Bank That Never Fails,” p. 195 ; [Une banque qui ne fait jamais faillite].

« … Amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. » (Matthieu 6.20,21.)

La valeur des richesses éternelles est ici dépeinte en contraste avec les trésors terrestres. Si l’objectif de votre vie est de déposer des trésors au ciel, vous serez élevé au-dessus des influences basses, sordides et démoralisantes du désir désordonné d’obtenir des richesses dans cette vie. Déposer des trésors dans le ciel procurera une noblesse de caractère. Cela renforcera la bienveillance, encouragera la miséricorde, cultivera la sympathie, l’amabilité fraternelle et la charité. Elle unira l’âme de l’homme à celle du Christ par des liens qui ne pourront jamais être brisés. Vous pouvez vous placer des trésors au ciel en étant riche de bonnes œuvres – riche en biens impérissables et spirituels.
L’instruction nous est donnée « Amassez-vous des trésors dans le ciel » (Matthieu 6.20a). C’est dans notre propre intérêt que nous mettons à l’abri des richesses célestes. Dieu ne tire aucun bénéfice de notre générosité. Les troupeaux sur mille collines sont à Lui. « À l’Éternel la terre et ce qu’elle renferme » (Psaume 24.1a). Mais en utilisant les dons qu’Il nous a confiés pour le salut des âmes, nous transférons notre richesse au trésor du ciel. Lorsque nous recherchons la gloire de Dieu (1 Corinthiens 10.31), et que nous hâtons le jour de Dieu (voir 2 Pierre 3.8-13), nous sommes collaborateurs avec Christ (1 Corinthiens 3.9), et notre joie n’est pas une émotion basse et flottante ; mais c’est la joie de notre Seigneur. Nous sommes élevés au-dessus des préoccupations corrosives et préoccupantes de ce monde fragile et inconstant. Alors que nous sommes dans ce monde, nous sommes sujets aux pertes et aux déceptions. Les voleurs s’introduisent et volent ; les mites et la rouille corrompent ; le feu et l’orage balayent nos possessions… Combien ont consacré vie et âme à l’acquisition de richesses, mais n’étaient pas riches en rapport avec Dieu (voir Luc 12.13-21 ; 1 Timothée 6.17-19) ; et lorsque l’adversité est venue sur eux, et que leurs possessions ont été balayées, ils n’avaient rien déposé dans le ciel. Ils avaient tout perdu – à la fois les richesses temporelles et les richesses éternelles…
Tout ce qui est accumulé sur la terre peut être balayé en un moment ; mais rien ne peut déranger le trésor qui est accumulé dans le ciel. »