Leçon 10 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Vendredi 10 Mars 2023, S’interroger
Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes
Leçon 10 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Vendredi 10 Mars 2023, S’interroger
renseigner
Est-ce que « aider à répandre l’évangile » est la meilleure motivation pour faire des offrandes, ou il devrait y avoir une motivation encore plus élevée que cela ?
Si Jean 3 : 16 dit que le Seigneur aime le monde (implicitement, tous ses habitants), comment expliquez-vous sa relation spéciale avec celui qui donne avec joie, implicite dans 2 Corinthiens 9 : 7 ? Dieu fait-il acception de personnes ?
Que répondriez-vous si quelqu’un vous suggérait de ne pas apporter vos dîmes et vos offrandes régulières au magasin parce qu’il pense que les ressources ne sont pas utilisées de manière appropriée ?
L’un des accents déséquilibrés de la théologie de la prospérité est que « plus vous donnez, plus vous recevez ». Même si l’idée en elle-même n’est pas fausse, elle ne devrait pas constituer notre principale motivation pour donner. Comment alors le système proportionnel de don de Dieu favorise-t-il une motivation plus équilibrée pour donner ? Quelle devrait être notre principale motivation ?
Pourquoi pensez-vous qu’il pourrait être risqué pour une entreprise ou injuste pour les actionnaires s’ils étaient payés sous la forme d’un montant fixe au lieu d’une proportion des bénéfices ? Qu’est-ce que cela indique sur les attentes de Dieu après avoir « investi » ses biens dans notre vie ? Sur quelle base sommes-nous censés rendre sa part ?
Quel risque pourrait encourir quelqu’un qui décide de s’associer au Créateur de l’univers en investissant une proportion des revenus dans l’œuvre de sauvetage des âmes ?
Si, selon Ellen G. White, les offrandes sont qualifiées de régulières et systématiques, qu’est-ce qui devrait déterminer la régularité, et quel devrait être le système par lequel elles devraient être données ?
Selon le système de don de Dieu, nous sommes censés donner une proportion du revenu en offrande. Pourquoi, alors, n’y a-t-il aucune information dans la Bible sur le pourcentage idéal à donner ? Qu’indique-t-il ? (Voir Prov. 4:18 .)
Avez-vous déjà proposé ( 2 Cor. 9:7 ) qu’un pourcentage de votre revenu vous soit rendu avec reconnaissance en tant qu’offrande ? Quel pourcentage de tout revenu ou de toute augmentation le Saint-Esprit vous suggère-t-il de lui retourner régulièrement en tant qu’offrandes ? ____ pour cent
Lequel exige de l’adorateur un engagement plus élevé et plus d’abandon : rendre la dîme ou des offrandes régulières/systématiques ? Pourquoi?