Leçon -10 – Douceur dans le creuset (VENDREDI)-LEÇON DE L'ÉCOLE DU SABBAT 2022



Leçon -10 – Douceur dans le creuset (VENDREDI)-LEÇON DE L’ÉCOLE DU SABBAT 2022

Lisez Ellen G. White, « L’importance de la véritable connaissance », p. 319, 320, dans Le ministère de la guérison; « Le sermon sur la montagne », p. 286-303, dans Jésus-Christ; « L’ouvrier et ses compétences », p. 561, dans Évangéliser.

« Les difficultés que nous rencontrons peuvent être considérablement amoindries par cette douceur qui se cache en Christ. Si nous possédons l’humilité du Maitre, nous nous mettrons au-dessus du mépris, des reproches et des ennuis auxquels nous sommes exposés tous les jours, et ces choses cesseront d’attrister notre esprit. La maitrise de soi-même est le meilleur titre de noblesse d’un chrétien. Celui à qui les injures et les mauvais traitements font perdre le calme et la confiance, prive Dieu du droit de se révéler en lui dans sa perfection. C’est l’humilité du cœur, marque de leur relation avec les cours célestes, qui assure la victoire aux disciples du Christ. » Ellen G. White, Jésus-Christ, p. 290.

Discussion:

1. Comment l’humilité nous permet-elle de nous élever « au-dessus » des blessures et des contrariétés? Selon vous, quelle est la caractéristique la plus importante de l’humilité qui nous permet de faire cela?

2. Dans votre culture, comment les caractéristiques de l’humilité et de la douceur sont-elles considérées? Sont-elles respectées, méprisées, ou qu’en est-il? À quel genre de pressions faites-vous face dans votre culture, allant à l’encontre de votre développement de ces caractéristiques?

3. Y a-t-il de grands exemples de douceur et d’humilité de la part des personnes de notre génération? Si oui, qui sont-ils, comment ont-ils exprimé ces traits et que pouvez-vous apprendre d’eux?

4. Pourquoi assimilons-nous si souvent la douceur et l’humilité à la faiblesse?

5. Nous avons vu comment David cherchait le Seigneur comme refuge. Mais comment cela fonctionne-t-il? Comment ce refuge se manifeste-t-il toujours? En d’autres termes, comment pouvons-nous, en tant qu’Église, être un refuge pour ceux qui en ont besoin? Quel genre de refuge votre église locale représente-t-elle? Que pouvez-vous faire pour en faire un lieu de refuge pour ceux qui en ont besoin?

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :