Leçon 1 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Sabbat 24 Septembre 2022, Deux voix, deux autorités



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 1 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Sabbat 24 Septembre 2022, Deux voix, deux autorités

introduction
Tromperie 101
Lire le passage de cette semaine : Genèse 3

TROMPERIE 101
Dans la leçon de cette semaine, nous étudierons la tentation et la chute dans Genèse 3 . Nous devons lire ce passage attentivement et dans la prière, car il décrit les méthodes trompeuses que Satan a utilisées avec succès au cours de l’histoire humaine. Une étude attentive du chapitre révèle que la question au début n’était pas simplement sur un arbre mais plutôt sur l’autorité. Le test était de savoir si Adam et Ève rendraient leur allégeance à la Parole de Dieu et à Son autorité ou à la parole du serpent et à son autorité.

Satan n’a pas révélé sa véritable identité en tant qu’ange parce qu’il savait que Dieu avait averti Adam et Eve qu’un ange déchu tenterait de les conduire dans le péché. Eve attendait un ange, pas un serpent, et pour cette raison, Satan a utilisé un serpent comme intermédiaire et, par cinq méthodes, a attiré Eve puis Adam dans le péché. La seule protection pour Adam et Eve contre les ruses de l’ancien serpent rusé était d’obéir à la Parole et à l’autorité de Dieu sans poser de questions.

Satan a dit à Eve deux mensonges liés. La première était que si elle désobéissait au commandement explicite de Dieu, elle ne mourrait pas mais vivrait. La seconde était que si elle mangeait le fruit, elle n’aurait pas besoin de dépendre de Dieu pour distinguer le bien du mal, car elle serait comme Dieu, et sa propre sagesse lui permettrait de faire cette distinction.

Ce chapitre n’est pas un simple récit historique du passé antique. Au cours de six mille ans d’expérience, Satan a affiné sa ruse trompeuse. Cette leçon montrera que les mêmes méthodes que Satan a utilisées au début, il les utilisera à la fin, « pour tromper, si possible, même les élus » ( Matt. 24:24 ).

inscrire
Journal
Lisez Genèse 3 à partir de la traduction de votre choix. Écrivez Genèse 3:1–6 . Vous pouvez également réécrire le passage dans vos propres mots, ou esquisser ou schématiser le chapitre.