Leçon 1 – Les responsabilités des membres de la famille de Dieu (MERCREDI)



Enskri nan kanal la ——–

Enskri nan lòt kanal mwen an —-

LIKE,PATAJE

SI’W VLE SIPÒTE TRAVAY LA EKRI’M NAN e-mail sa — etienne.jorab@yahoo.fr

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :

Les responsabilités des membres de la famille de Dieu
Nous jouissons tous des bénédictions et des dons spirituels et temporels que Dieu nous donne. Qu’il est réconfortant de savoir aussi que nous faisons « partie de la famille »!

Lisez Deutéronome 6:5 et Matthieu 22:37. Que signifie cela et comment le faisons-nous?

Obéir à la loi? Garder les commandements? Malheureusement, pour beaucoup de chrétiens, l’idée d’obéir à la loi (en particulier au quatrième commandement) est synonyme de légalisme, et ils estiment que nous sommes appelés, simplement, à aimer Dieu et à aimer notre prochain comme nous-mêmes. Cependant, Dieu est clair: nous révélons notre amour à Dieu et à notre prochain en obéissant, bien sûr, à Ses commandements.

« Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements » (1 Jean 5:3, LSG). Nous sommes habitués à voir ce verset au sens que, eh bien, nous aimons Dieu, et par conséquent, nous gardons Ses commandements. C’est très bien. Mais peut-être pouvons-nous aussi le comprendre comme « ceci est l’amour de Dieu », c’est-à-dire, nous connaissons et vivons l’amour de Dieu en gardant Ses commandements.

Dans Matthieu 7:21-27, Jésus dit que ceux qui entendent et obéissent aux paroles de Dieu sont comparés à un sage bâtisseur qui construit sa maison sur le roc. Ceux qui entendent mais n’obéissent pas sont comparés à un constructeur insensé qui construit sa maison sur le sable – avec des résultats désastreux. Tous deux entendent la parole; l’un obéit, l’autre non. Les résultats font la différence entre la vie et la mort.

Pensez au lien entre le fait d’aimer Dieu et d’obéir à Sa loi. Pourquoi l’amour pour Dieu s’exprimerait-il de cette façon? Qu’y a-t-il dans le fait de garder les commandements qui, en effet, révèle cet amour? (Indice: pensez aux conséquences de la désobéissance à Sa loi.)