Leçon 1 – La création- LEÇON DE L'ÉCOLE DU SABBAT 2022(LUNDI)



Leçon 1 – La création- LEÇON DE L’ÉCOLE DU SABBAT 2022(LUNDI)
LEÇON DIMANCHE

AL chante avem

ETUDE SUR LA CRÉATION

DANIEL ETUDES BIBLIQUES

SA SE JEUX BIBLIQUES LA AL JWE

SIW TA RENMEN APRANN PLUS SOU LABIB
OU K SWIV NOU SOU KANAL SA???

OU KAPAB MANB KANAL LA TOU ???

SIW TA RENMEN EDE KANAL LA
PIX 800-045-929-99

La création

Lisez Genèse 1:4, 10, 12, 18, 21, 25, 31 et Genèse 2:1-3. Quelle est la signi- fication du refrain « cela était bon » dans le premier récit de la création? Quelle est la leçon implicite contenue dans la conclusion de la création (Genèse 2:1-3)?
 À chaque étape du récit de la création, Dieu évalue Son œuvre comme étant tov, « bonne ». Il est généralement admis que cet adjectif signifie que l’œuvre de la création de Dieu a été couronnée de succès et que l’observation de Dieu que « cela était bon » signifie que « tout a bien réussi. » La lumière éclairait (Genèse 1:4). Les arbres donnaient des fruits (Genèse 1:12) et ainsi de suite.
Mais ce mot faisait référence à plus de choses que l’efficacité d’une fonction. Le mot hébreu tov est également utilisé dans la Bible pour exprimer une appréciation esthétique de quelque chose de beau (Genèse 24:16). Il est également utilisé en contraste avec le mal (Genèse 2:9), qui est associé à la mort (Genèse 2:17).
L’expression « cela était bon » signifie que la création fonctionnait bien, qu’elle était belle et parfaite, et qu’il n’y avait pas de mal en elle. Le monde n’était « pas encore » comme notre monde, affecté par le péché et la mort, une idée confirmée dans l’introduction du deuxième récit de la création (voir Genèse 2:5). Cette description de la création contredit radicalement les théories de l’évolution, qui déclarent dogmatiquement que le monde s’est façonné progressivement par une succession d’évè- nements accidentels, passant d’une condition inférieure à une condition supérieure.
En revanche, l’auteur biblique affirme que Dieu a intentionnelle- ment et soudainement créé le monde (Genèse 1:1). Il n’y avait rien de hasard ou de chanceux à ce sujet. Le monde n’a pas vu le jour par luimême, mais seulement comme le résultat de la volonté et de la parole de Dieu (Genèse 1:3). Le verbe bara’, « créer », traduit dans Genèse 1 comme: au commencement Dieu « créa » les cieux et la terre, n’a que Dieu comme sujet, et il dénote la simultanéité: Dieu parla, et cela fut ainsi.
Le texte de la création nous informe que « tout » avait été fait, et voici (Genèse 1:31), selon le Créateur Lui-même, tout cela a été jugé « très bon » (Genèse 1:31). Genèse 1:1 énonce l’évènement lui-même, la création du ciel et de la terre; et Genèse 2:1 déclare que l’évènement est achevé. Et tout a été achevé, y compris le sabbat, en sept jours.
Pourquoi l’idée des milliards d’années d’évolution est-elle un rejet complet de l’histoire de la création dans la Genèse? Pourquoi les deux points de vue sont-ils incompatibles à tous égards?