Le don de la justice – Enseigne-nous à prier Leçon n°14



Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette étude en cliquant ici ?

LE DON DE LA JUSTICE

Beaucoup de gens luttent parce qu’ils pensent qu’ils doivent remplir certains critères pour que Dieu les utilise. Quand vous commencez à entrer dans la Parole de Dieu, vous comprenez que vous êtes une toute nouvelle création. Fini la malédiction ! La punition, la colère de Dieu, l’enfer, Jésus les a pris.
C’est incroyable quand tu commences à t’identifier à la Parole du Christ. Mon identité vient de Jésus. C’est tellement merveilleux car ça ne dépend pas de mes compétences !

Ce n’est pas suffisant pour vous, croyants, de juste comprendre les promesses.
Il ne suffit pas de proclamer les promesses, il faut se les approprier et les expérimenter. C’est ton héritage. Jésus t’a rendu éligible à recevoir toutes ces bénédictions afin que ce soit les tiennes. Ses promesses sont oui et amen.

Il m’a donné toutes les choses dont j’ai besoin maintenant et pour mon futur.
Matthieu 12 :35 dit « L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. »
Nous avons un trésor en nous en tant que chrétien né de nouveau, vous devez garder votre cœur de la peur, la colère, la luxure parce que la présence de Dieu est en vous.

Les gens me demandent souvent : « quelle est la clé d’une foi forte ? »
Accrochez-vous au caractère et à la nature de Dieu. Croyez que le caractère et la nature de Dieu sont merveilleux : l’amour vrai. Trop de personne croient que Dieu est un Dieu colérique.
Commençons à entrer en communion avec Dieu et à entrer dans Sa Parole.
Il y a une vieille chanson que je trouve belle. « Quand je contemple ta sainteté Et quand je contemple ta beauté, Et quand toutes les choses pâlissent À ta lumière. ».
Quand vous lisez la Parole et que vous voyez qui est Jésus, ce qu’Il a fait pour vous, vous commencez à voir le caractère de Dieu.