Lavage Auto Sans Eau (Tutoriel)



Tout ce que vous devez savoir pour un lavage sans eau! Dans cette vidéo, je vous donne un tutoriel étape par étape sur la bonne façon d’utiliser des produits nettoyants pour un lavage sans eau. C’est très simple si vous avez la bonne technique et les bons outils. Essentiellement, un nettoyant sans eau est un outil tout-en-un pour l’entretien esthétique de votre voiture! Il va nettoyer, lustrer et protéger votre voiture!

►►Voici quelques produits de lavage sans eau de haute qualité:

►France:
Meguiar’s Wash & Wax Anywhere:
Chemical Guys EcoSmart:
Adam’s Waterless Wash:
Michelin Nettoyant Sans Eau:
Chiffons microfibres haute qualité:
Chiffons microfibres pour petits budgets:

►Canada:
Sans-Zo High Performance Waterless Car Wash:
Chemical Guys EcoSmart RU:
Chiffons microfibres haute qualité:
Chiffons microfibres pour petits budgets:

Pourquoi utiliser un nettoyant sans eau?
Plusieurs états, provinces et pays restreignent l’utilisation de l’eau. Vous pourrez ainsi laver votre voiture sans utiliser l’eau.
Il est possible que vous n’avez pas accès à l’eau si vous habitez en appartement où dans une maison sans boyau d’arrosage.
C’est une solution écologique et éco-responsable afin d’éviter le gaspillage de l’eau et également une bonne façon de réduire vos factures d’eau courante.

Comment fonctionne un produit nettoyant sans eau?
Une fois vaporisé sur la surface, le produit soulève et sépare la saleté de la surface, permettant de la retirer en essuyant avec un chiffon microfibre.

Est-ce que ça va causer des rayures sur la peinture?
Non. Grâce aux agents lubrifiants et aux surfactants contenus dans les produits, il n’y a aucun danger car la couche de lubrification va permettre au chiffon microfibre de glisser et ramasser la saleté avec peu de friction. Il suffit d’utiliser la simple technique démontrée dans la vidéo:
Toujours s’assurer de travailler à l’ombre.
Vaporiser le produit généreusement sur la surface.
Permettre au produit nettoyant d’agir quelques secondes.
Essuyer le produit à l’aide d’un chiffon microfibre. Ne pas appliquer de pression; laisser le produit faire le travail pour vous.
Retourner le chiffon microfibre sur un côté sec et propre, puis polir la surface pour faire briller.

Peut-on utiliser un nettoyant sans eau sur toutes les surface? Oui. Le produit peut être utilisé sur toutes les surface extérieurs de votre voiture: peinture, plastiques, caoutchouc, roues, pneus, chrome, vitres, etc.

Une fois la saleté retirée de la surface, le nettoyant sans eau laisse une couche lustrée de protection (dépendant du produit, soit une couche de cire ou de scellant à peinture). Vous serez ainsi en mesure de nettoyer, lustrer et protéger votre voiture en quelques minutes, tout en étant éco-responsable, car vous n’utilisez pas d’eau!

Bienvenue à Pan TheOrganizer, une chaîne Youtube destinée à aider les gens à améliorer différents aspects de leur vie via des vidéos à la fois divertissantes et instructives!

Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur le bouton “j’aime”! Aussi, prenez un instant afin de vous ABONNER à ma chaîne Youtube afin de continuer à visionner mes vidéos. Bienvenue dans la famille Pan TheOrganizer!!

Équipement que j’utilise pour filmer mes vidéos Youtube:

Vous pouvez également me suivre sur les médias sociaux:
Facebook:
Instagram:
Twitter:
Snapchat: @pantheorganizer

Musique de Hurley Mower