La victoire du Christ sur la mort | Leçon 7 École du sabbat



L’un des enseignements les plus importants de la foi chrétienne est que Jésus s’est bel et bien réveillé d’entre les morts. Paul nous dit que si Jésus ne s’est pas réveillé, nous sommes perdus : “Si ceux qui sont morts ne sont pas ressuscités, alors le Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si le Christ n’est pas ressuscité d’entre les morts, votre foi ne sert à rien ; vous êtes encore coupables de vos péchés. Et ceux qui sont en Christ et qui sont déjà morts sont perdus”.
Paul parle beaucoup de la mort de Jésus : “J’ai décidé que, pendant que je serais avec vous, j’oublierais tout, sauf Jésus-Christ et sa mort sur la croix”. 1 Corinthiens, chapitre 2, verset 2.
Oui, Jésus est mort. Mais nous devons aussi nous rappeler que Jésus s’est réveillé d’entre les morts. Le fait que Jésus se soit réveillé est important pour les chrétiens car nous comprenons que Jésus nous réveillera aussi.
Dans cette leçon, nous allons apprendre la résurrection de Jésus en cinq points. Nous examinerons toutes les preuves que Jésus nous a données pour croire qu’il s’est réveillé d’entre les morts.