La prière en esprit – Enseigne-nous à prier Leçon n°40



Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette étude en cliquant ici 👇

1 Corinthiens 14 :14-15 « Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile. Que faire donc ? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence ; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence. »

Imaginez maintenant si vous aviez un langage de prière céleste qui vous permette de toujours prier des prières parfaites en harmonie avec la volonté de Dieu, qui est de vous bénir avec des dons bons et parfaits.
Cela inclut la sagesse divine, l’édification de votre esprit et de votre foi, la guérison de votre corps et la plénitude de votre esprit. Prier en langues vous donne accès à toutes ces bénédictions.

C’est pourquoi Dieu veut que vous receviez et utilisiez ce puissant don de grâce. C’est un cadeau avec de nombreuses applications et avantages !
Je voudrais vous parler aujourd’hui de la prière en esprit qu’on appelle aussi la prière en langue.

Quand vous priez dans l’Esprit, vous ne priez pas dans une langue que vous comprenez, mais dans une langue que Dieu comprend.

1 Corinthiens 14 :2 dit ceci : « En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères. ».

Paul nous invite à prier en langues en tout lieu et en toute occasion.
Cela rend votre vie de prière puissante et illimitée.
La prière en esprit est un excellent moyen de se ressourcer, de se redynamiser. Quand je me sens épuisé ou que la pression de la vie m’atteint, je passe quelques minutes à prier dans l’Esprit et je sens une nouvelle force monter en moi.

Es-tu prêt ? Levez vos mains vers lui et dites ceci avec moi :
Père céleste, je suis convaincu que tu me donneras le baptême du Saint-Esprit avec la capacité de parler en langues.
Inonde-moi, remplis-moi et baptise-moi du Saint-Esprit. Jésus a payé le prix pour que je reçoive toutes les bénédictions de sa part.
Je reçois donc maintenant ton Saint-Esprit jusqu’à ce qu’il déborde et je m’attends pleinement à commencer à parler dans ma nouvelle langue céleste au nom de Jésus.

J’ouvrirai la bouche et parlerai par la foi dès maintenant. Merci pour tous les bienfaits que la prière dans l’Esprit me procurera dans ma vie. Au nom de Jésus, Amen !

Très bien, libérez maintenant votre langue céleste. Allez-y et parlez en langues.
Je crois qu’il y a une onction sur cet enseignement, qui amènera toute personne désireuse à une plus grande profondeur dans les dons spirituels, notamment la manifestation du parler en langues.