La prière d'intercession – Enseigne-nous à prier Leçon n°42



Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette étude en cliquant ici 👇

Le mot intercession signifie simplement prier pour quelqu’un d’autre.
C’est aimer les autres en se présentant devant Dieu en leur nom et en lui faisant part de leurs besoins dans la prière.
L’intercession est l’un des types de prière les plus importants car beaucoup de gens ne prient pas pour eux-mêmes. Pourquoi ? Souvent, c’est parce qu’ils n’ont aucune relation avec Dieu.
Il y a aussi des moments où les gens souffrent tellement qu’ils n’arrivent plus à prier, ils ont mené une longue bataille et ils sont trop fatigués pour prier.

Votre famille et vos amis ont besoin de vos prières. Vos voisins et collègues ont besoin de vos prières. Les gens de votre église, de votre communauté et du monde ont besoin de vos prières.
Il peut y avoir des moments où vous êtes la seule personne sur terre à prier pour quelqu’un
d’autre – et votre intercession peut littéralement changer le cours de la vie entière de cette personne.

Nous vivons des moments difficiles et nous devons prier les uns pour les autres. Votre intercession est le cadeau le plus puissant et le plus précieux que vous puissiez faire à ceux qui vous entourent, et cela fera une différence éternelle dans leur vie et la vôtre.
Jésus lui-même intercède pour nous auprès du père ! Dieu nous demande d’aimer les autres, en tant que chrétien. Une des choses les plus merveilleuses que l’on puisse faire pour une autre personne est de prier pour elle !

La prière d’intercession est l’une des prières les plus importantes dont nous nous voyons confier le privilège et la responsabilité, comme nous le constatons dans de nombreux textes bibliques, particulièrement dans le Nouveau Testament.
Nous prions en effet les uns pour les autres, pour les malades, les prisonniers, pour que la paix et la justice se vivent dans nos sociétés.
La prière d’intercession est en effet une prière en faveur des autres ; une prière que nous faisons, unis avec eux, en Christ ; c’est une plaidoirie en faveur des autres ; une demande portée auprès de Dieu par Christ et en l’Esprit ; lui demandant son intervention en faveur de ceux pour qui nous prions.

Le Saint-Esprit accomplit son ministère d’intercession à travers nous.
Pendant vos moments de prière, demandez au Saint-Esprit de vous montrer pour qui vous devez prier. Peut-être que ce sera la même personne pour qui vous avez déjà prié il y a quelques jours, ou ce sera peut-être pour une autre personne. Le plus important, c’est d’être conduit par le Saint Esprit dans vos prières !