Comment faire pousser sa barbe NATURELLEMENT ? (Tutoriel complet)



Vous allez découvrir dans cette vidéo 5 astuces pour faire pousser votre barbe naturellement

❤️ : Recevez tous les mois les produits nutritionnels que votre corps a Besoin pour atteindre vos objectifs :

Vidéo Complète + d’autres resources ici :
———————————————————————-
Notre Playlist youtube pour vous aider :
———————————————————————
A) Comment Maigrir et se Tonifier ? (Alimentation, Exercices):
B) Comment Devenir FitBOSS ? (Lifestyle, Motivation) :
C) Comment prendre du muscle sec ? (Alimentation, Exercices.) :

———————————————————————-
À Propos de la vidéo :
———————————————————————

Astuce Numéro 1 : D’abord et avant tout : Soyez patient

Les poils du visage de chacun poussent à des vitesses, des épaisseurs et des amplitudes différentes sur tout votre visage. Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour changer cela.
La bonne nouvelle est qu’avec un peu de patience (d’accord, parfois beaucoup), la plupart des hommes peuvent développer un certain style de pilosité faciale.
Pour certains, il s’agira d’une barbe complète, pour d’autres, d’un léger barbichette. Quel que soit le style que vous choisissez (ou que vous vous contentez d’adopter), cela peut prendre un mois ou un an tout est question de patience.

Lorsque vous vous faites pousser la barbe, surtout pour la première fois, ne la touchez pas pendant au moins quelques semaines. Elle sera probablement irritante et inégale, mais ce n’est pas grave. Vous pouvez faire avec pendant un certain temps.
Quoi que vous fassiez, n’adhérez pas au mythe qui prétend qu’en se rasant régulièrement, la barbe repousse plus vite.

Astuce Numéro 2 : Dormez bien, mangez bien, faites de l’exercice

La croissance des cheveux est favorisée par quelques éléments liés à votre santé et à votre bien-être général.

Tout d’abord, la plupart des cheveux poussent pendant la nuit, lorsque le renouvellement cellulaire est à son maximum. Si vous ne vous reposez pas et ne vous rechargez pas correctement, votre barbe ne poussera pas aussi bien qu’ils le pourraient.

Astuce Numéro 3 : Prenez soin de la peau en dessous

Des poils heureux naissent le plus rapidement et le plus chaleureusement possible d’une peau bien soignée en dessous.

On associe généralement pas la population masculine aux bons soins de la peau, mais vous devez adopter une routine qui consiste à bien vous laver le visage matin et soir, à vous exfolier une à deux fois par semaine et à utiliser régulièrement une crème hydratante (votre lotion préférée fera l’affaire) pour garder votre peau hydratée.

Non seulement cela favorisera la pousse des poils du visage, mais votre teint s’améliorera aussi ! Tout le monde y gagne !

Astuce Numéro 4 : Utilisez les bons produits d’entretien de la barbe

Non, on ne va pas vous dire que vous devez acheter des shampoings à barbe de luxe ou des huiles coûteuses. Cela dit, vous devez laver les poils de votre visage comme vous le faites pour vos cheveux. Peu importe ce que vous utilisez, faites attention à ce que votre barbe soit complètement rincée.

Le shampooing permet de garder la peau et le poil propres afin d’éviter que les follicules ne se bouchent. Propreté = belle barbe.

Astuce Numéro 5 : Déterminer la meilleure routine d’entretien de votre barbe

Chaque barbe est différente, tout comme la peau qui se trouve sous chaque barbe.
Si vous avez une barbe irrégulière et une peau sèche, votre routine sera différente de celle d’une personne ayant une barbe grasse dans un environnement humide.
La clé est de prêter attention à la sensation de votre visage. S’il est souvent sujet à des irritations, utilisez plus de baume ou d’huile.
Si les poils sont vraiment décoiffés, mettez plus de baume et peignez-les.

Particularité numéro 1 : Le lavage :

La première chose à laquelle il faut penser est la fréquence à laquelle vous devez laver votre barbe.

Même si vous prenez probablement une douche tous les jours, vous ne voulez pas laver votre barbe avec du shampoing ou du conditionneur tous les jours (ni les cheveux de votre tête, d’ailleurs).

Les personnes à la peau sèche ou qui vivent dans des environnements particulièrement secs ne devraient pas laver le visage plus de 1 à 2 fois par semaine.

Particularité numéro 2 : Hydratation : On vous conseille d’appliquer une huile ou un baume dès la sortie de la douche et laisser agir pendant quelques minutes.