Châtains :Tutoriel /Tutorial : Terre de Couleur Application Coloration Végétale / Plant Hair Color



Terre de Couleur est pionnière dans le domaine de la coloration végétale 100% naturelle depuis presque 20 ans.
La gamme de colorations Terre de Couleur a été créée dans la continuité et le respect du même principe de base qui guide tout notre travail : préserver et développer le capital santé et ce, grâce à une démarche de traçabilité qui permet d’assurer que la plante est arrivée entière en France et n’a subi aucune autre transformation en dehors de sa mise en poudre avant son conditionnement.
Afin d’assurer un résultat parfait en termes d’éclat, de ténacité et de brillance de la coloration végétale, il est primordial de dépolluer les cheveux et le cuir chevelu, pour éviter des résultats aléatoires sur la prise, la tenue et la brillance. La dépollution se fait par le Masque Capillaire Terre de Couleur à l’argile. Sa durée sera fonc- tion de la structure du cheveu et de son historique chimique. Pour des cheveux décolorés ou très abimés, nous conseillons 3 applications de masque à 3 jours d’intervalle avant l’application de la couleur. La dernière application du masque peut être faite le même jour que la couleur. Pour les cheveux naturels et sains, une seule application masque suffit.
Gamme 100% française, la seule qui fait venir ses plantes tinctoriales entières en France selon un cahier des charges précis et qui les fait microniser en local de manière à pouvoir contrôler chaque étape et garantir ainsi la provenance, la pureté, la traçabilité et la qualité des mélanges.

La coloration Terre de Couleur c’est:
– Sélection des meilleurs pigments végétaux recensés à ce jour sur la planète (4 continents)
– Les colorations végétales de Terre de Couleur sont progressives. De véritables soins, elles se bonifient au fil des applications, laissant la fibre capillaire soyeuse et resplendissante de beauté
– Couverture parfaite des cheveux blancs
– Elles peuvent se mélanger entre elles, sans contre-indications
– Cahier des charges précis (culture, récolte, séchage, empaquetage…) = garantie de qualité permettant un meilleur contrôle des résultats pour le coiffeur et les consommatrices
– Contrôle à l’arrivée de plantes entières (la seule société sur le marché français) et micronisation en France (ceci pour éviter la contamination d’arrivages tout empaquetés et souvent irradiés pour leur conservation)

Les Avantages de La Coloration Végétale:
Contrairement à une coloration chimique où le pigment pénètre dans la fibre du cheveu, dans le cuir chevelu et dans le sang, la coloration végétale ne modifie pas la nature du cheveu. Elle dépose une gaine protectrice autour de la fibre permettant ainsi d’obtenir un cheveu vivant, en bonne santé, avec du soyeux et du volume.
Elle est sans contrainte, permettant une grande liberté à la cliente. La première application s’estompe progressivement, sans demarcation ou effet racine contrasté.
Au fur et à mesure des applications, le cheveu devient plus sain, sa structure se renforce, la coloration devient de plus en plus durable et parfaitement tenace. Elle évolue bien dans le temps, sans effet paille, même après un séjour à la mer.
La coloration végétale est respectueuse de la nature, elle ne perturbe pas le rythme naturel du cuir chevelu ni ne l’abîme. Elle peut donc être utilisée sur des cheveux fragilisés et abimés. Dans le respect des conseils du médecin traitant , elle est normalement sans contre-indication pour les femmes enceintes et après chimiothérapie.

Pas à pas d’application :
– Faire le masque et ensuite le shampooing. Laisser les cheveux humides mais non trempés.
– Préparer la coloration : dans un bol non métallique, mélanger 100gr de poudre et environ 200 ml d’eau tiède mais non bouillante (50 degrés environ)
– Mélanger à l’aide d’une cuillère en bois, d’un fouet non métallique ou d’un pinceau applicateur jusqu’à obtention d’une pâte de la consistance désirée: plus fluide pour les blonds, moyenne pour les nuances intermédiaires et épaisse pour les nuances foncées. Rajouter de l’eau si nécessaire pour obtenir la consistance désirée si elle est trop épaisse.
– A l’aide d’un pinceau non métallique, appliquer en insistant surtout sur les racines.
– Après l’application de la coloration, bien nettoyer le tour du visage, le cou et les oreilles.
– Placer une charlotte sur l’ensemble de la tête, pour que la coloration puisse chauffer sans sécher.
– Procéder au temps de pose correspondant à votre mélange et résultat souhaité.
– Une fois le temps de pose écoulé, procéder au rinçage. Ceci doit se faire SANS SHAMPOOING. Insister pour bien décrocher les petits grains de plantes. Rincer à l’eau claire.
– Essorer les cheveux et procéder au coiffage.