Leçon de l'école du sabbat "Le ministère de guérison de Jésus, 1ère Partie" Mardi 18

  • Jesus del Pozo Sac de voyage Jesus del Pozo - couleur brun chocolat
    Tellement pratique, mais également à la hauteur de l'attente des fans de mode exigeants, ce sac de voyage est issu de la ligne "Sélection Jesus del Pozo", le grand couturier espagnol.Le sac est constitué dans u...
  • DRILLPRO Sac à Dos épaule Vintage Cartable Noir PU Cuir Fourre-tout Sacoche Ecole Homme
    Outillage Matériel et aménagement de l'atelier Rangement d'outils Sac à outils DRILLPRO, Matériel: du cuir Couleurs: noir (la photo) La taille (longueur x épaisseur x hauteur): environnement 30 x 12 x 41cm (11,81 x 4,72 x 16,14 ") Capacité: environ 15l Durée: environ 81cm sangle réglable



Le ministère de guérison de Jésus, 1ère Partie

La méthode d’évangélisation de notre Seigneur dépasse les simples discours mémorisés ou les présentations toutes faites. Elle est aussi riche et dynamique que la vie elle-même. Chaque jour nous côtoyons des gens qui ont toutes sortes de besoins : physiques, mentaux, émotionnels, et spirituels. Christ a hâte de combler ces besoins à travers nous tandis que nous manifestons de l’intérêt pour la solitude, le chagrin, et la peine des gens, et pour leurs joies, leurs espoirs, et leurs rêves.

Jésus comblait les besoins perçus des gens, de sorte qu’il pouvait en fin de compte combler leurs besoins les plus profonds. Un besoin perçu est un domaine de la vie où les gens sentent déjà qu’ils ne peuvent pas résoudre une question par eux-mêmes. Il peut s’agir du besoin d’arrêter de fumer, de perdre du poids, de modifier son régime alimentaire, ou de réduire son stress. Il peut s’agir d’un besoin de nourriture, d’un logement, ou de soins médicaux. Il peut s’agir d’un besoin d’aide pour son mariage et sa famille.

Cependant, il y a un besoin suprême chez les humains : celui d’une relation personnelle avec Dieu, avec la prise de conscience que leur vie a un sens éternel. La réconciliation avec Dieu dans un monde brisé, voilà notre besoin suprême.

Lisez les récits du paralytique dans Matthieu 9.1-7, et de la femme avec une perte de sang dans Marc 5.25-34. Quelles indications avons-nous dans ces deux histoires que Jésus associait la guérison physique au besoin suprême de réconciliation avec Dieu ?
Le ministère de guérison de Christ allait bien au-delà d’une simple guérison physique et émotionnelle. Jésus désirait que les gens connaissent la plénitude que la dégradation du péché avait fait voler en éclats. Pour Christ, la guérison physique sans la guérison spirituelle était incomplète. Si l’amour de Dieu nous pousse à souhaiter le bien-être physique et émotionnel d’une personne, à combien plus forte raison nous motivera-t-il également à souhaiter le bien-être spirituel de la personne afin qu’elle vive la vie en abondance dès maintenant et dans toute l’éternité. Après tout, chaque personne guérie par Christ a fini par mourir. Ainsi, le véritable besoin de ces personnes, pardessus tout, était bien spirituel, non ?

  • Professeur des écoles. 20 sujets corrigés de l'épreuve orale d'entretien (1ère et 2de parties) 2009 - Manuelle Duszynski - Livre
    Concours professeur - Occasion - Etat Correct - Couv abîmée - Concours Enseignement - 2008 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Programmes de l'école primaire - Ministère Education Nationale - Livre
    Pédagogie - Occasion - Bon Etat - Une école pour l'enfant, des outils pour les maîtres - 1995 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.