Leçon 6 de I'école du sabbat " Développer nos dons"

  • Atmosphera Commode "Ajay" 6 tiroirs
    Laissez-vous séduire par cette originale Commode "Ajay" 6 tiroirs d'Atmosphera. Son design atypique, joue avec les matières et les textures pour réchauffer nos intérieurs...
  • Acer Ordinateur portable ACER A315-54K-5618 15.6 Intel Core i5 8gb 512 Ssd
    Pc Portable 15.6" Full HD 1920*1080 - Dalle Mate - Processeur Intel Core™ i5-6300U - Turbo boost jusqu'à 3 GHz - 8 Gb de mémoire Vive - 512 Gb SSD de disque dur - Wifi & Bluetooth & webcam - 3 USB & HDMI - 2 HP intégré - Jusqu'à 8h30 d'autonomie - - Processeur Intel Core™ i5-6300Uet RAM 8 Go Animé par un



Développer nos dons

Lisez la parabole des talents dans Matthieu 25.14-30. Quelle est, à votre avis, l’idée la plus importante qui ressort dans cette histoire? Pourquoi les deux premiers serviteurs ont-ils été félicités par Dieu, et le dernier condamné? Que nous indique cette parabole sur l’emploi de nos talents? Voyez en particulier Matthieu 25.29.

Le maitre donna à chaque serviteur selon ses capacités (Mc 25.15). Chacun reçut une quantité différente. L’un reçut cinq talents, l’autre deux et un autre un. Chaque serviteur eut le choix de la manière dont il investirait ou emploierait les talents qu’il avait reçus. Nous avons ici un point crucial: ce qu’ils avaient reçu ne leur appartenait pas. Leurs talents appartenaient à quelqu’un d’autre qui leur en avait confié la responsabilité.

La préoccupation du maitre n’était pas de savoir qui avait eu des talents supérieurs ou inférieurs, mais ce que chacun avait fait de ce qu’il avait reçu.

Paul le dit de la manière suivante dans 2 Corinthiens 8.12 (Segond 21): “quand la bonne volonté existe, on est bien accueilli en fonction de ce que l’on a, et non de ce que l’on n’a pas. Pour Dieu, ce qui importe, ce n’est pas tellement ce que l’on a, mais plutôt ce que l’on en fait”.

Dieu a félicité les deux premiers serviteurs car ils avaient été fidèles dans l’emploi de leurs talents. C’est en se servant de leurs talents qu’ils les firent fructifier. Le ” méchant ” serviteur n’avait pas employé le talent que le maitre lui avait donné, et il ne l’avait donc pas fait fructifier. Il s’agit d’une vérité éternelle: ” La loi du service est l’anneau qui nous relie à Dieu et à nos semblables”. Ellen G. White, Les paraboles de Jésus, p. 282. Le serviteur infidèle laissa passer l’occasion de servir, et en fin de compte, il perdit la capacité de servir.

Quand nous employons les dons que Dieu nous a faits pour la gloire de son nom, ils se multiplient, se développent, et grandissent. Comment découvrir les dons que Dieu vous a faits? Demandez humblement à Dieu les domaines dans lesquels il désire que vous le serviez. Impliquez-vous tandis qu’il vous montre la voie. Vos dons se développeront à mesure que vos vous en servirez et vous trouverez de la satisfaction à vous mettre à son service.

Réfléchissez à cette parabole et appliquez-la à votre vie. Qu’indigne-t-elle, avant tout, sur ce que vous faites de ce que vous avez reçu de la part de Dieu? (Souvenez-vous, tout ce que vous avez est également un don de Dieu.)

  • Petit Béguin Gigoteuse d'été Sabali - Taille - 0/6 mois ( Long. 75cm)
    0/6 mois ( Long. 75cm) - I'm féline gooooood !    On craque pour son bel imprimé sur fond écru ainsi que pour le contraste apporté par le biais des feuillages. Les touches de fushia, rose pâle, ocre et prune apporte du pep's à cette gigoteuse !    Le petit détail trop craquant ? Les petits pompons tout doux !     Découvrez toutes nos
  • Petit Béguin Gigoteuse d'été Sabali - Taille - 6/18 mois (Long. 85cm)
    6/18 mois (Long. 85cm) - I'm féline gooooood !    On craque pour son bel imprimé sur fond écru ainsi que pour le contraste apporté par le biais des feuillages. Les touches de fushia, rose pâle, ocre et prune apporte du pep's à cette gigoteuse !    Le petit détail trop craquant ? Les petits pompons tout doux !     Découvrez toutes nos