Leçon 6 : Jeudi 6 Août 2020, Développer nos dons

  • Puma Kids Manchester City Home Mini Kit 2020 2021 Chaussettes shorts chemise Bleu 5-6 Years
    5-6 Years - Bleu - Puma Manchester City Home Mini Kit 2020 2021 Laissez votre tout-petit se sentir comme un vrai Cityzen avec ce Puma Manchester City Home Mini Kit 2020 2021 qui est livré avec une réplique chemise, shorts et chaussettes pour le look complet sur le terrain. Le kit a été développé avec la technologie dryCELL qui
  • Luc et Léa Sucette Silicone Edition Limitée Duo Baleine Crabe 6-18mois
    Luc et Léa Sucette Silicone Edition Limitée Duo Baleine Crabe 6-18mois a été développé par des spécialistes afin de satisfaire le besoin de succion du bébé. Expert de la petite puériculture depuis 1986, la marque Luc et Léa garantit une sécurité et un confort maximal aux bébés. Nos sucettes sont l'allié



Leçon 6 : Jeudi 6 Août 2020, Développer nos dons

Jeudi 6 août 2020

Développer nos dons
Dieu n’a-t-il pas dit qu’il donnerait le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ? Et cet Esprit n’est-il pas un guide actuel, sûr et réel ? Certains semblent effrayés à l’idée de prendre Dieu au mot, comme si c’était de la présomption. Ils prient le Seigneur de les enseigner et pourtant s’effraient de saisir la promesse de Dieu et de croire qu’ils ont été enseignés par lui. Aussi longtemps que nous nous approchons de notre Père céleste humblement et disposés à nous laisser diriger, désireux et impatients d’apprendre, pourquoi douterions-nous de la réalisation par Dieu de Sa propre promesse ? Vous ne devez pas douter de Lui un seul instant et par là Le déshonorer.
Quand vous avez cherché à connaître Sa volonté, votre part dans l’action de Dieu consiste à croire que vous serez conduit, guidé et béni dans l’accomplissement de Sa volonté. Nous pouvons nous défier de nous-mêmes, de peur de mal interpréter Ses enseignements, mais faisons-en un sujet de prière, et ayons confiance, encore et encore, que Son Saint-Esprit nous conduira à interpréter correctement Ses plans et l’action de Sa providence.
Ce fut Christ qui guida les Israélites à travers le désert et c’est lui qui guide son peuple aujourd’hui, en lui montrant où et comment travailler.
Ellen G. White Comments, in The SDA Bible Commentary, vol. 3, p. 1155,
1156; commentaire d’Ellen White sur Proverbes 3.6.

À cette époque, le don spécial de la grâce et la puissance divine ne seront pas moins nécessaires à l’Église qu’au temps des apôtres.
Dieu investira des hommes et des femmes de sa puissance comme il le fit le jour de la Pentecôte. En ce moment même, il offre son Esprit et sa grâce à tous ceux qui le désirent et qui croient en sa parole de salut.
Grâce au Christ, ces dons nous sont déjà acquis, mais pour les posséder réellement, il faut que nous ayons l’Esprit de Dieu.
… S’ils vivent en communion avec le Sauveur, s’ils ont part aux dons de l’Esprit, les disciples les plus pauvres et les plus ignorants auront le pouvoir d’agir sur les cœurs. Dieu fera d’eux des instruments par lesquels opérera la plus grande puissance de l’univers.
The Faith I Live By, p. 292.

Ceux qui laissent incultes leurs talents et ne les emploient ni ne les améliorent, ne doivent pas penser qu’ils n’en sont pas responsables devant Dieu. Ils auront à répondre du bien qu’ils auraient pu accomplir en acceptant le joug du Christ, en portant son fardeau, et en imitant chaque jour sa douceur et son humilité. Les intérêts de ces talents ensevelis continuent de s’accroître, et, de ce fait, notre responsabilité augmente, au lieu de diminuer.
That I May Know Him, p. 326 ; Pour mieux connaître Jésus-Christ, p. 328.