Leçon 3 : Questionnaire JA, Mercredi 15 Juillet 2020, L'air et la prière

  • Hommoo Refroidisseur d'air 120 W 15 L 648 m3/h VD30398
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Ventilateur et accessoire Ventilateur sur pied HOMMOO, Description Ce refroidisseur d'air portable 3 en 1 est un ventilateur efficace qui vous apportera de l'air frais. Il peut également être utilisé comme humidificateur pour réguler la production
  • HOMMOO Refroidisseur d'air 120 W 15 L 648 m3/h HDV30398 - Hommoo
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Ventilateur et accessoire Ventilateur sur pied HOMMOO, Description: Ce refroidisseur d'air portable 3 en 1 est un ventilateur efficace qui vous apportera de l'air frais. Il peut également être utilisé comme humidificateur pour réguler la production



Leçon 3 : Questionnaire JA, Mercredi 15 Juillet 2020, L’air et la prière

InViter

L’air et la prière

Dans la vie chrétienne, l’homme nouveau en Christ naît du coeur, et le vieil homme est constamment renié. Tout comme pour le corps physique, il y a trois choses qui doivent être faites pour garder le corps spirituel en vie. La première est celle que nous analysons cette semaine. Quant aux deux suivantes, nous nous pencherons sur elles dans les prochaines semaines. Tout comme air et prière ri¬ ment en français, le corps spirituel a autant besoin de la prière que le corps phy¬ sique a besoin d’air.

Sans air/prière, le corps sera privé d’oxygène. Malaise, faiblesse et fatigue se feront sentir. Dans leur vie chargée, la majorité des chrétiens ne prient tout simple¬ ment pas assez et les prières qui sont prononcées se limitent souvent à la nourri¬ ture, aux services de l’église et aux cas d’extrême urgence. Tout comme nous respi¬ rons constamment, nous devons prier constamment dans notre vie spirituelle, ou comme la Bible le dit, « priez sans cesse » (1 Th 5.17).

L’air frais procure l’énergie, la vitalité et la vie. Le manque de prière produit la faiblesse, le désespoir, l’incapacité de communiquer avec les autres et la mort spiri¬ tuelle. Parmi les trois besoins de la vie (comme nous le verrons dans ces trois mois d’étude) l’asphyxie est la méthode la plus rapide pour mourir, physiquement et spirituellement.

• Les habitudes de prière doivent être développées par la discipline. Bien que le mot « discipline » évoque souvent le dégoût, celle-ci est cependant essentielle pour le disciple. C’est la volonté de Dieu que nous développions l’habitude de prier régu¬ lièrement (1 Th 5.16-18). Alors que les provisions du salut ont été faites par le sang de Jésus et n’incluent pas les mérites des oeuvres humaines, nous pouvons déve¬ lopper des pratiques dans notre mode de vie et notre routine qui nous rappellent le salut du Christ. Sans la puissance de la prière régulière, les disciples perdent leur dépendance de Dieu et beaucoup quittent petit à petit le troupeau du Christ.

• La prière reconnaît que nous sommes au cœur d’une guerre spirituelle. Comme nous sommes les disciples du Seigneur Jésus, il y a des opposants qui cherchent à s’emparer de chacun de ses disciples. La prière continue de nous unir au Maître et produit un niveau d’offensive et de défensive contre les puissances des ténèbres. Plutôt que de nous attaquer directement, le diable essaie souvent de nous éloigner de la puissance divine que nous procure la prière. Que ce soit la monotonie de notre vie de prière ou le contenu vide de nos prières, Satan pousse les enfants de Dieu à considérer l’art de la prière comme une habitude banale et fastidieuse.

• Lorsque nous avons l’exemple de Jésus-Christ devant nous et la présence consciente de l’Esprit dans le présent, alors nous prions naturellement, de façon relationnelle et avec persistance. Ce n’est pas une affaire de formules, de mécanique et de configuration de la prière, mais plutôt une affaire de connexion de deux entités à travers la réalité d’une relation concrète ; c’est le temps passé ensemble malgré les besoins de la journée ; c’est la rencontre des pensées, des émotions, et leur échange ; c’est le flot surnaturel des bénédictions puissantes du ciel à la terre, du divin à l’humain, de Dieu à nous ; c’est, à l’instar de Jésus, la respiration de l’air céleste tout en habitant sur la terre.

Remue-méninges

Où voyez-vous Jésus dans Luc 11.1-13 ?

Que vous dit Jésus par ces textes ?
En quoi voyez-vous Jésus différemment ou le voyez-vous de nouveau ?

Comment réagissez-vous en voyant Jésus de cette manière ?

Pour méditer et prier : Comment respire votre homme nouveau ?

  • HOMMOO Refroidisseur d'air 120 W 15 L 648 m3/h FXVN30398 - Hommoo
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Ventilateur et accessoire Ventilateur sur pied HOMMOO, Description Ce refroidisseur d'air portable 3 en 1 est un ventilateur efficace qui vous apportera de l'air frais. Il peut également être utilisé comme humidificateur pour réguler la production
  • TOPDEAL Refroidisseur d'air 120 W 15 L 648 m3/h - Topdeal
    Outillage ... Divers TOPDEAL, Ce refroidisseur d'air portable 3 en 1 est un ventilateur efficace qui vous apportera de l'air frais. Il peut également être utilisé comme humidificateur pour réguler la production d'humidité en cas de sécheresse hivernale. L'effet de refroidissement est obtenu par