Dessous de verre en macramé | Tutoriel DIY

  • DAZHOM Table basse en verre trempé, 90 * 50 * 43cm, transparent dessus et noir dessous
    Mobilier d'intérieur Meuble de salon Table basse DAZHOM, Description du produit: Cette table basse au design intemporel et élégant est une décoration instantanée dans votre salon. Notre table basse est facile à nettoyer, il suffit de l'essuyer avec un chiffon doux et humide. Caractéristiques
  • BOIS DESSUS BOIS DESSOUS Suspension en verre gris
    Luminaire Eclairage d'intérieur Suspension, lustre et accessoires Suspension, lustre BOIS DESSUS BOIS DESSOUS, Moderne et originale, cette suspension à suspendre au plafond deviendra la déco phare de votre pièce. Sa forme et sa couleur grisée transparente donnera un look moderne à votre



Comment faire un dessous de verre en macramé (ou dessous de tasse) ? Dans ce tutoriel je vous explique pas à pas comment fabriquer vous-même un dessous de verre en macramé très bohème, en spirale.

✂ M A T É R I E L ✂

● 5 mètres de cordon pour macramé (environ 2,5 mm de diamètre) :
● une paire de ciseaux
● un mètre
● une ou deux épingles
● surface à piquer (pour maintenir le macramé)
● un peigne

ツ I N S P I R E Z – V O U S ツ

🏷Ma boutique Etsy :
📷Mon insta :

☟ É T A P E S D U T U T O ☟

1/ Commencez par couper 5 morceaux de corde d’une longueur de 70 cm chacun et pliez-les en leur centre. Disposez-les les uns à côté des autres. Coupez-en un sixième d’une longueur de 150 cm. Pliez-le de façon à avoir 40 cm d’un côté, et 110 cm de l’autre.

2/ Positionnez le dernier morceau de corde ainsi plié perpendiculairement par-dessus les 5 autres. Nouez-les ensuite autour, grâce au nœud à tête d’alouette. Retournez l’ouvrage.

3/ Rentrez le reste de la grande corde dans la boucle à l’extrémité, et tirez. Cela forme le centre du dessous de verre en macramé.

4/ Enroulez le brin court situé à droite du brin long autour de ce dernier par l’arrière. Passez une deuxième fois le brin court autour du brin long. Votre brin long est maintenant passé à droite du brin court. Répétez la même opération pour tous les autres brins courts.

5/ Dès que l’écart entre le brin long et le brin court à sa droite est trop grand, ajoutez un nouveau morceau de corde. Mesurez la longueur du brin court à droite et multipliez-la par 2 pour savoir quelle longueur de corde couper. Pliez ensuite cette corde en 2 et faites un nœud à tête d’alouette autour du brin long. Vous pouvez alors recommencer à faire les nœuds habituels avec le brin court suivant.
Vous devrez ajouter les nouveaux brins au moins une dizaine de fois au total.

6/ Lorsque le dessous de verre a atteint la taille voulue, raccourcissez les brins. Déliez ensuite les brins un à un. Égalisez tous les fils aux ciseaux en formant un cercle régulier autour du macramé.

Et voilà, votre dessous de verre en macramé est prêt !

  • Pot verre 125ml bio - Cosmo Naturel DIY
    Utilisez le pot de 125 ml en verre, pour conserver vos soins et crèmes faits maison. Description du pot 125 ml : Le pot 125 ml est en verre et possède un couvercle en polypropylène, conserve parfaitement vos soins et crèmes faits maison. Cosmo Naturel propose 3 formats de pots en verre : 5 ml, 50 ml et 125
  • Mini pot verre - 5ml bio - Cosmo Naturel DIY
    Ce mini pot de 5ml est le contenant idéal pour vos baumes à lèvres faits maison ! Description du pot 5 ml : Le pot 5 ml est en verre et possède un couvercle en polypropylène blanc, conserve parfaitement vos soins et crèmes faits maison. Cosmo Naturel propose 3 formats de pots en verre : 5 ml, 50 ml et 125 ml.