Leçon 12 : Sabbat après-midi 14 Mars 2020, Du nord et du sud au beau pays

  • Thermos Pichet magnétique Thermos Dynamiseur 1 Litre Physiomag
    L'eau magnétisée renforce la vitalité du corps, le drainage, l’énergie Conçu en collaboration avec la société Thermos® Isotherme, conserve fraîcheur et chaleur pendant 12 à 24 heures Produit trois types d’eaux : "Mixte", "Sud", "Nord" 15 minutes après avoir rempli le pichet, l’eau est déjà magnétisée pour 48



Leçon 12 : Sabbat après-midi 14 Mars 2020, Du nord et du sud au beau pays

DU NORD ET DU SUD AU BEAU PAYS

Sabbat après-midi 14 mars 2020

Récemment, une scène impressionnante se déroula devant moi. Je vis une immense boule de feu qui tombait sur de belles maisons, les anéantissant instantanément. J’entendis quelqu’un dire : « Nous savions que les jugements de Dieu s’abattraient sur la terre, mais nous ignorions que ce serait si tôt. » À quoi d’autres répondirent : « Vous le saviez ? Alors pourquoi ne nous en avez-vous rien dit ? Nous, nous l’ignorions. » De tous côtés j’entendais prononcer de telles paroles…
Des troubles graves se produiront bientôt parmi les nations, troubles qui ne cesseront pas jusqu’à ce que le Christ revienne. Comme jamais auparavant nous avons besoin de serrer nos rangs, en servant celui qui a établi son trône dans les cieux et qui règne suprêmement sur tous. Dieu n’a pas oublié son peuple, et nous serons forts si nous ne l’oublions pas. Les jugements de Dieu s’exercent sur la terre. Les guerres et les bruits de guerres, les destructions par le feu et les inondations nous disent clairement que le temps de détresse, qui ne cessera de croître jusqu’à la fin, est proche, à la porte. Nous n’avons pas de temps à perdre. Le monde est saturé par l’esprit de la guerre. Les prophéties du chapitre 11 de Daniel sont presque toutes arrivées à leur accomplissement final.
Welfare Ministry, p. 136; Le Ministère de la bienfaisance, p. 102-103.

Un esprit belliqueux anime le monde. La prophétie du chapitre onze de Daniel est presque toute accomplie. Bientôt se produiront les scènes de détresse décrites dans les prophéties.
« Voici, l’Éternel dévaste le pays et le rend désert il en bouleverse la face et en disperse les habitants… Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, et rompaient l’alliance éternelle. C’est pourquoi la malédiction dévore le pays, et ses habitants portent la peine de leurs crimes… La joie des tambourins a cessé, la gaîté bruyante a pris fin, la joie de la harpe a cessé. » (Ésaïe 24.1-8.)
Testimonies for the Church, vol. 9, p. 14;
Témoignages pour l’Église, vol. 3, p. 339.

Qui donc doit être considéré comme le Maître des nations ? Le Seigneur Dieu tout-puissant. Tous les rois, les gouverneurs, toutes les nations sont sous son commandement.
Ellen G. White Comments, in The SDA Bible Commentary, vol. 6, p. 1081; Commentaire d’Ellen White sur Romains 13.1.

La pureté et la sainteté n’imprègnent pas la vie et le caractère de ceux qui se prétendent serviteurs du Christ, et de ce fait, ils ne perçoivent pas clairement les œuvres de l’adversaire. Fortifiés par la toute-puissance divine selon son pouvoir glorieux, nous serons ainsi armés contre les tentations de Satan. Que l’âme contemple le Christ, sa pureté et ses attraits incomparables. La puissance spirituelle est offerte à tous ceux qui le désirent, afin de pouvoir résister à la tentation, accomplir leur devoir et garder un cœur intègre. Il n’y a aucun risque de perdre cette intégrité quand on ressent le besoin d’être fortifié par l’Esprit de Dieu dans son for intérieur. Grâce à la prière fervente et à la vigilance, il est possible de vaincre la tentation. Soyons unis en Christ par une foi vivante.
Testimonies on Sexual Behavior, Adultery, and Divorce, p. 87;
Conseils sur la conduite sexuelle, l’adultère, et le divorce, p. 102.