Leçon 10 : Lundi 2 Mars 2020, Un appel à la grâce

  • LEGRAND Afficheur de couloir pour appel infirmière avec affichage alphanumérique 10
    Outillage ... Divers LEGRAND, Franco de port pout toute commande supérieure à 200€. Afficheur de couloir pour appel infirmière avec affichage alphanumérique 10 caractères par face sur 2 faces Attention ! Il est impératif de vérifier le bon état du colis, aussi bien extérieur qu'intérieur, au
  • Skechers Mens 2020 Max - Fairway 2 Chaussures de golf résistantes à l'eau Spikeless Mesh Marine/rouge UK 10
    UK 10 - Marine/rouge - La chaussure Skechers GO GOLF Max - Fairway 2 allie un design super confortable à un look élégant et polyvalent.



Leçon 10 : Lundi 2 Mars 2020, Un appel à la grâce

Lundi 2 mars 2020

Un appel à la grâce

L’exemple de la prière et de la confession de Daniel nous sont donnés pour nous instruire et pour nous encourager. Pendant presque soixante-dix ans, Israël avait été en captivité. La terre que Dieu avait choisie comme sa possession était tombée au pouvoir des païens. La ville bien-aimée, réceptacle de la lumière du ciel, qui fit autrefois la joie de toute la terre, était maintenant méprisée et déshonorée. Le temple, qui avait hébergé l’arche de l’alliance de Dieu et les chérubins de gloire qui avaient projeté leur ombre sur le propitiatoire, était en ruines. Le lieu même de son emplacement était profané par les pieds des impies. Les fidèles qui avaient connu sa gloire passée étaient pleins d’angoisse devant la sainte demeure dévastée qui avait permis à Israël de se distinguer en tant que peuple élu de Dieu. Ces hommes avaient été témoins des condamnations de Dieu à cause des péchés de son peuple. Ils avaient été les spectateurs de l’accomplissement de cette parole. Ils avaient aussi été les témoins des promesses de la faveur divine à condition qu’Israël revînt à Dieu et cheminât avec droiture devant lui… Daniel savait que le temps de la captivité d’Israël était presque terminé ; mais, parce que Dieu avait promis de les libérer, il ne croyait pas que les Israélites n’avaient aucune action à entreprendre. Par le jeûne et la repentance, il chercha le Seigneur, lui confessant ses propres péchés et les péchés du peuple.
Ellen G. White Comments, in The SDA Bible Commentary, vol. 4, p. 1172;
Commentaire d’Ellen White sur Daniel 9.3-19.

Nous n’apprécions pas suffisamment la puissance et l’efficacité de la prière. « De même aussi l’Esprit vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables. » (Romains 8.26.) Dieu veut que nous venions à lui par la prière, afin qu’il puisse éclairer notre esprit. Lui seul peut nous permettre d’avoir une claire perception de la vérité. Lui seul peut adoucir et soumettre notre cœur. Il peut nous donner le discernement nécessaire pour distinguer la vérité de l’erreur. Il peut affermir l’esprit vacillant et lui donner la connaissance et la foi qui résisteront aux épreuves. Priez donc ; priez sans cesse. Le Seigneur, qui entendit la prière de Daniel, entendra les nôtres si nous nous approchons de lui comme Daniel le fit.
… Nous devons apprendre à prier. Nous ne pouvons-nous approprier les attributs divins par des prières superficielles et dénuées de sens. Dieu entend les prières quand elles viennent d’un cœur brisé par un sentiment d’indignité. La prière fut instituée pour notre bien et notre salut afin que, par la foi et l’espérance, nous puissions nous réclamer des riches promesses de Dieu. La prière est l’expression des désirs d’une âme ayant faim et soif de justice.
In Heavenly Places, p. 75; Dans les lieux célestes, p. 76.

Si nous, en tant que peuple, voulions prier comme Daniel a prié et lutter comme il a lutté, humiliant nos âmes devant Dieu, nous pourrions obtenir des réponses nettes à nos pétitions comme celles qui furent accordées à Daniel.
The Sanctified Life, p. 47; La Vie sanctifiée, p. 25.

  • Brelex Houblon Nelson Sauvin En Pellets (10,2%) Récolte 2020 - 1 Kg Brelex Saveur Bière
    Type : Double Origine : Nouvelle Zélande Acide alpha : 10 - 14% Acide bêta : 6 - 8% Profil aromatique : Vin clanc (Sauvignon), fruité, amertume douce Alternative : Hallertau Blanc Le houblon Nelson Sauvin est un houblon à la fois aromatique et amérisant. Cette variété atypique est surtout utilisée pour le
  • Brelex Houblon Nelson Sauvin En Pellets (10,2%) Récolte 2020 - 100G Brelex Saveur Bière
    Type : Double Origine : Nouvelle Zélande Acide alpha : 10 - 14% Acide bêta : 6 - 8% Profil aromatique : Vin clanc (Sauvignon), fruité, amertume douce Alternative : Hallertau Blanc Le houblon Nelson Sauvin est un houblon à la fois aromatique et amérisant. Cette variété atypique est surtout utilisée pour le